Alpha a écrit:Salut, N comme Nul, si Aldebaran pose cette question, il est peu probable qu'il connaisse Z/nZ, puisque Z/nZ se voit en Maths Spé alors que les généralités sur les anneaux se voient en Maths Sup.
Ce qu'il faut comprendre, Aldebaran, c'est que l'anneau A ne fonctionne pas forcément comme le corps des réels R ou celui des complexes C. D'ailleurs, ces derniers sont des corps, alors que A est un anneau.
En fait, dans ce que tu donnes, Aldebaran, on pose la définition d'un anneau, mais rien dans la définition de l'anneau ne permet de dire s'il a ou non des diviseurs de 0. Tu rencontreras pas la suite des anneaux qui ont des diviseurs de 0. Il faut prendre ces définitions pour ce qu'elles sont : des définitions : la structure d'anneau est définie ainsi, et ensuite tu verras des exemples qui prouveront qu'un anneau peut avoir des diviseurs de 0.
En fait, si, à partir de la seule définition de l'anneau, tu n'arrives pas à prouver qu'un anneau ne peut avoir de diviseurs de 0, tu n'as aucune raison d'être étonné qu'un anneau puisse avoir des diviseurs de 0 !!!
Il ne faut pas que tu raisonnes par comparaison avec des ensembles comme R ou C, car ces ensembles, justement, n'ont pas de diviseurs de 0. Cela est "écrit" dans leur structure même.
En gros, ce sont les structures qui caractérisent les ensembles, et pas les ensembles qui caractérisent les structures.
:happy3:
Salut,
j'ai juste une question à poser:
pourquoi méprises-tu ainsi aldébaran?
J'ai fait sup et spé, et j'en suis parti à cause de ce genre d'attitude.
tu penses vraiment que parler ainsi te rends service?? c'est pas comme ça qu'on taille sa pierre, et la tous les fils de la veuve me comprendront.
enfin si toi, alpha tu crois que tu vas atteindre l'oméga ainsi, tu es bien loin du compte, et c'est pour toi que je dis ça.
Pour préciser, j'ai étudié par coeur ce genre de masturbation intellectuelle qui ne me servent maintenant strictement à rien (je suis en thèse d'astrophysique), et ce n'est pas parce que j'ai vu telle ou telle leçon en 6ème ou en spé que je vais forcément m'en rappeler....
Bon ben quand les mathématiciens auront rattrapé les physiciens, vous me ferez signe!!
bonne sega à tous!!!!