Je me demande comment développer
Justement, non : avec lefrankyboy1994 a écrit:D'accord je vais essayer avec les dérivées n ième, puisque je ne connais pas la formule phi de t, même si le dérivées vont rapidement se compliquer! Merci!
frankyboy1994 a écrit:
Si je développe en série de MacLaurin, C1, c2, c3 etc. donnent zéro!
Oui, et même je te suggèrerais bien aussi de "poser"frankyboy1994 a écrit:Ce que tu veux dire au fond c'est qu'il faut que je pose: x^4=t et je fait les dérivations, beaucoup plus facile, avec t et ensuite je remplace les t par x^4?
frankyboy1994 a écrit:Ah d'accord je viens de comprendre, c'est qu'on peut écrire (1+x)^n sous la forme d'une série (le developpement du binome de Newton) et après on remplace par les valeurs de x et de n ! Mais je viens d'apprendre que mon prof a oublié d'ôter cet exercice qui n'était pas à faire lol... Mais bon merci beaucoup quand même ça m'aura appris quelque chose, de plus que je vais en actuariat à l'université, cela devrait m'être utile! Mais la formule du binome de Newton n'est elle pas seulement valide pour les nombre naturels?
frankyboy1994 a écrit:Une petite chose que je ne comprend pas encore est que les dérivées succesives de (1+x^4) et de (1+t)^alpha (dont on remplace alpha par 1/2 et t par x^4) ne sont pas les mêmes! à part ça tout est clair merci!
.frankyboy1994 a écrit:Ok merci BEAUCOUP! Donc c'est parce que c'est une série qu'on peut substituer le t par x^4. On ne peut évidemment par juste faire les dérivées avec t et remplacer t par x^4 dans les dérivées, c'est ce que je ne comprenais pas!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :