bonjours a tous je me permet de vous demander conseil afin de pouvoir améliorer un reglage.
il s'agit de voiture et de jeux video au moin tout sera claire
mon souci est le suivant voila 3 ans que je conçois des reglage chassis dans un jeu automobile j'ai creer mes propore mode de calcul pour l'amortissement mais je n'arrive toujour pas a etre satisfait en therme de realisme. pour c'est réglage je dispose de peu d'information mais je pense que quelqu'un pourrais me faire une formule simple mais proche de la realité.
je dispose de ces information:
hauteur de caisse (a laquelle ont peu associé la course de l'amortisseur)
rigidité de ressort
detente et amortissement du verin
masse du véhicule
repartition de la masse avant arriere
l'un d'entre vous dispose t'il d'un méthode simple pour optimissé le reglage a savoir que le verin ne doit jamais entré en butée que ce soit en detente ou amortissement.
pour le moment je regle tout cela en fonction de la charge supporté par chacune des roues et la hauteur de la caisse mais le manque de realisme vient de ce calcule peu savant.
enfin merci d'avance a tous pour les conseil ou aide que vous pourrais m'apportez
