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P'tipito
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par P'tipito » 26 Nov 2015, 18:36
Du coup une question me vient, un convexe fermé de

est bien compact non? (car borné et

est de dimension finie)
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P'tipito
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par P'tipito » 26 Nov 2015, 19:03
Il suffit d'utiliser quand x<0 on a |x|=-x. Je te laisse chercher un peu comment appliquer ça
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P'tipito
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par P'tipito » 26 Nov 2015, 19:15
Robot a écrit:@Ptipito : un demi-espace fermé dans

est un convexe fermé pas très borné.
Ah oui merci! J'ai tellement l'habitude d'être sur un segment que j'en ai oublié la définition d'un convexe! :marteau:
Mais à moins de considérer
^n)
, un demi-espace n'est pas fermé puisque l'infini n'y appartient pas :hein:
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P'tipito
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par P'tipito » 26 Nov 2015, 19:38
C'est bon, plus qu'à trouver pour les autres intervalles

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par P'tipito » 26 Nov 2015, 19:45
remullen2000 a écrit:Un fermé n'est pas forcément borné...

Mais

n'est pas un fermé de

, c'est un fermé de

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P'tipito
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par P'tipito » 26 Nov 2015, 19:53
quand une valeur absolue atteind 0
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P'tipito
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par P'tipito » 26 Nov 2015, 20:12
l'énoncé définit une suite U(n). Que vaut U(n)?
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par P'tipito » 26 Nov 2015, 20:16
Ah oui bien sûr! Ma topologie est bien rouillée... :triste:
(J'utilisais la définition séquentielle, mais j'avais oublié le détail important... Toute suite convergente converge dans l'ensemble (et du coup quand on tend vers l'infini on n'est pas convergent :mur: )
Merci pour votre aide, j'en avais bien besoin :marteau:
(Et désolé d'avoir dévié du sujet)
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par P'tipito » 26 Nov 2015, 20:18
Pourquoi as-tu choisis x<0 comme premier intervalle?
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Robot
par Robot » 26 Nov 2015, 20:30
Je remets la figure que j'avais déjà mise plus haut mais qui a disparu :

Ce sont les solutions de w=exp(w/2), aux intersections du rouge et du bleu (calculées avec Sagemaths).
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par P'tipito » 26 Nov 2015, 20:34
tu as choisis x<0 parce que |x| change de valeur en 0 donc on passe d'une droite type -x à une droite type +x pour ce terme de ta fonction.
Donc quand est-ce que |a-1| change de signe? Et |a-4|?
PS: Si tu fais un tableau de signe avec en première ligne |x| en deuxième ligne |x-1| et en troisième ligne |x-4|, alors tu vois clairement apparaître tes 4 intervalles

(J'espère que je suis clair^^')
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par P'tipito » 26 Nov 2015, 20:36
Quelle est la limite de

? Puis utilise le théorème de comparaison
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par P'tipito » 26 Nov 2015, 20:38
C'est bien ça. Mais ça peut aussi être tous les multiples de pi/2 ou -pi/2
( Et cos(0)=1 )
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par P'tipito » 26 Nov 2015, 20:39
Je me disais bien aussi :ptdr: Et bien tout simplement que vaut u(n+1)²?
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par P'tipito » 26 Nov 2015, 20:44
EDIT: Ne pas tenir compte de ce massage, il est faux... :triste:
C'est là que tu t'es trompé. u(n+1)²=u(n)²+4/u(n)² +4/
u(n)avec ça tu devrais y arriver maintenant

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par P'tipito » 26 Nov 2015, 20:53
Nan mais en fait ca suffit pas^^ essaie par récurrence, je repasserai plus tard mais là j'ai plus le temps^^'
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par P'tipito » 26 Nov 2015, 23:42
Tout bon! Tes équations aussi du coup je pense

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par P'tipito » 26 Nov 2015, 23:52
Ncdk a écrit:Je voulais savoir si obtenir son CAPES puis travailler quelques années de son côté l'Agreg et au final 3-4 ans après pouvoir passer l'Agreg est une bonne chose pour les personnes qui sont pommé en L3 ?
Je me dis, c'est peut-être pas le fait que c'est dur ce que l'on voit, mais c'est qu'il faut revenir aux bases, maîtriser les bases, comprendre ces bases, ce que j'ai pas pu faire avant mais que j'ai surtout pas su faire ! Et ensuite je pourrais songer à viser plus haut, j'aimerai votre ressentit à propos de ça, des conseils même, ça pourrait m'aider

Merci

Salut, pour avoir plusieurs personnes de ma famille qui se sont orientées dans l'enseignement, je peux te dire que globalement ce qu'ils disent c'est qu'il vaut mieux passer l'agreg dans la foulée du CAPES, pendant que t'es encore "dans le bain" parce qu'une fois dans l'enseignement tu ne feras plus autant de raisonnement typiques de ce qu'on te demandera pour l'agreg.
Mais oui il vaut mieux toujours maîtriser les bases avant d'avancer :lol3:
Mais c'est aussi normal d'avoir du mal à comprendre un nouveau concept au début. Et si t'as besoin de plus de détails sur le fond (à quoi ça sert? etc...) plutôt que de rester dans une application pure et dure des définitions et propriétés de ton cours, tu peux soit chercher sur Internet, soit demander à ton prof de t'expliquer un peu plus le cadre général du cours (et pourquoi pas des exemples d'applications sympas). Personnellement j'adore toujours le moment où tu te rends (vraiment) compte de ce qu'une propriété veut dire et à quoi elle peut servir :we:
En espérant que ça aide un peu

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par P'tipito » 26 Nov 2015, 23:55
Exactement
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