[PrépaECE] Bloqué sur une intégrale.
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 22 Oct 2015, 10:51
f(-1)=0,5(-1)² -2,8(-1) +2 =+0,5+ +2,8+2=?
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gaia38
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par gaia38 » 22 Oct 2015, 10:52
ah oui désolé il y a une erreur c'est bien t-1, t-2 et t-3
Revois ton cours sur la décomposition en éléments simples d'une fraction rationnelle
:ptdr: j'en ait pas c'est bien ça le probleme mais j'en ai trouvé un pas mal sur internet finalement.
Et si il n'y a pas de racine réelle?
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Monsieur23
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par Monsieur23 » 22 Oct 2015, 10:52
Victor Sorokine a écrit:Merci!
viXra new submission
Reference #: 8633508
Status: Complete
Date: 2015-10-21 13:19:24, Duration: 13m 25s
User: 90.11.252.170 (IE 11 - Windows)
Referrer:
http://vixra.org/numth/
Ben c'est exactement la même preuve que celle que tu as postée ici, elle n'est pas plus détaillée!
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »
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arnaud32
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par arnaud32 » 22 Oct 2015, 10:53
ilikoko123 a écrit:j'ai pensé à prolongé f par continuité sur A(barre) mais n'est ce pas possible si c'est la dimension de F qui est finie ?
il suffit que F soit complet pour prolonger par continuite
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WillyCagnes
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par WillyCagnes » 22 Oct 2015, 10:54
ok, compris!
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arnaud32
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par arnaud32 » 22 Oct 2015, 10:54
pour le 1/ tu prends deux point dans A (x,y)
utilises la continuite uniforme pour Eps=1 par ex et decoupe intelligement le segment [x,y]
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Robot
par Robot » 22 Oct 2015, 10:55
ilikoko123 a écrit:Soit A
E une partie non vide bornée et f : A
F uniformément continue. Montrer que f est bornée
dans les cas suivants :
1) A est convexe.
Je suppose que
est un espace vectoriel normé ?
Soit
un point de
. Puisque
est borné, il existe un réel
tel que
est contenu dans la boule de centre
et de rayon
. Puisque
est convexe (il suffirait qu'il soit étoilé par rapport à
), pour tout
, le segment
est contenu dans
et est de longueur
.
Je te laisse conclure en utilisant la continuité uniforme de
sur
.
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Robot
par Robot » 22 Oct 2015, 10:57
Regarde ce qui s'appelle traditionnellement "éléments simples de deuxième espèce"
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mathelot
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par mathelot » 22 Oct 2015, 11:00
gaia38 a écrit:ah oui désolé il y a une erreur c'est bien t-1, t-2 et t-3
:ptdr: j'en ait pas c'est bien ça le probleme mais j'en ai trouvé un pas mal sur internet finalement.
Et si il n'y a pas de racine réelle?
on a
le dénominateur étant un trinôme de discriminant strictement négatif.
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Robot
par Robot » 22 Oct 2015, 11:17
Victor Sorokine a écrit: (
, où
et /pour simplifier/
)
Pourquoi
serait-il une puissance
-ème d'un entier ? Pourquoi
et
seraient-ils premiers entre eux ?
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MouLou
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par MouLou » 22 Oct 2015, 11:20
Robot a écrit:Oui, je me suis fichu dedans.
Toute cette discussion est en fait inutile :
est intègre comme sous-anneau du corps
. Un sous-anneau d'un corps est forcément intègre. C'est sans doute ce que tu voulais dire au début, Moulou.
Bien sûr, il faut avoir fait au début la vérification du fait que
est bien un sous-anneau. Ncdk, l'as-tu fait ?
Ensuite, pour démontrer l'euclidianité, il est très utile de se représenter les éléments de
dans
: ce sont les sommets d'un pavage de
par des triangles équilatéraux de côté 1 (et donc tout point de
est à une distance
d'un point de
)
Oui c'est vrai qu'on torche l'intégrité en 1 seconde comme ça, mais je pense pas que ce soit ce qu'on lui demande. Je pensais que le calcul direct viendrait immédiatement mais il faut travailler un peu plus en fait.
Pas mal de voir ça comme un pavage en triangle equilateraux!
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Victor Sorokine
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par Victor Sorokine » 22 Oct 2015, 11:28
Monsieur23 a écrit:Ben c'est exactement la même preuve que celle que tu as postée ici, elle n'est pas plus détaillée!
Je peux envoyer le texte complet et détaillé. Mais ce n'est pas la traduction de haute qualité, donc je ne peut pas le publier.
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Robot
par Robot » 22 Oct 2015, 11:29
MouLou a écrit:Oui c'est vrai qu'on torche l'intégrité en 1 seconde comme ça, mais je pense pas que ce soit ce qu'on lui demande.
Puisque
est défini comme sous-ensemble de
, ça me semble au contraire l'argument attendu pour obtenir l'intégrité.
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Robot
par Robot » 22 Oct 2015, 11:31
Peux-tu répondre à ma question (qui est la même que celle de L.A., et à laquelle tu n'as toujours pas répondu).
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MouLou
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par MouLou » 22 Oct 2015, 11:31
Robot a écrit:Puisque
est défini comme sous-ensemble de
, ça me semble au contraire l'argument attendu pour obtenir l'intégrité.
Peut être que tu as raison, n'empêche que ça lui fait pas de mal de revoir la définition de l'intégrité et de l'appliquer de façon terre à terre
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Baldshaw
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par Baldshaw » 22 Oct 2015, 11:53
J'ai trouvé 5,3
Et donc pour le 4 c'est
f(2,8) = 0,5x2,8²-2,8x2,8+2 = -1,92
Exercice 2
Aire d'un disque de rayon x : 2rx
Volume d'un cube d'arête x : x3
Longueur d'une cercle de rayon x : rx²
Périmètre d'un carré de côté x : 4x
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Victor Sorokine
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par Victor Sorokine » 22 Oct 2015, 11:58
Robot a écrit:Pourquoi
serait-il une puissance
-ème d'un entier ? Pourquoi
et
seraient-ils premiers entre eux ?
Théorème connu. Si les nombres naturels C et B sont relativement premiers, C-B est pas un multiple de n et premiers n>2, alors dans l'égalité
les facteurs C-B et P sont relativement premiers.
Lemme. Si le C et B naturel sont relativement premiers et le premier n>2, puis facteur dans l'équation
1°)
le nombre P représenté sous la forme:
2°)
.
Etc
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Xdemontueurx
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par Xdemontueurx » 22 Oct 2015, 12:14
Donc si je mets sur a^4, ça doit me donner ça?
1-(4/a)-(2/a^2)-(4/a^3)+(1/a^4)=0 ?
Mais je ne comprends pas on mets tout sur a^4...?
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SAGE63
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par SAGE63 » 22 Oct 2015, 12:15
marc47 a écrit:Le tableau suivant, incomplet, reprend la statistique de la production annuelle de papier d une entreprise de 2001 a 2005.
1) Compléter le tableau arrondir a l unite
Annee 2002 2003 2004 2005
Production (en tonnes) 17525 18927 ? 28741
Indice 100 ? 124 ?
Bonjour
ENTREPRISE "AU BON PAPIER"
PRODUCTON ANNUELLE DE PAPIER
Année 2 002 2 003 2 004 2 005
Production 17 525 18 927 à calculer 28 781
(en tonnes)
Indice 100 108 124 à calculer
(a)
Détail des calculs
a) 100 / 17525 * 18927 = 108,00
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L.A.
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par L.A. » 22 Oct 2015, 12:24
Est-ce que ça serait plus facile pour toi de formuler les choses en anglais ? Parce que ton "niveau" en français, même s'il est au moins mille fois meilleur que mon "niveau" en russe sans aucun doute, n'est visiblement pas assez bon pour qu'on puisse discuter de mathématiques : ça demande d'avoir énormément de rigueur dans son expression, et ceci quelle que soit la langue qu'on emploie. Donc c'est une simple idée que je lance, histoire de faire avancer un peu les choses...
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