Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum il y'a quelques années avec pour ambition de reprendre les cours de mathématiques en autodidacte et ce dans le but de reprendre des études universitaires (Belgique) dans un domaine scientifique j'aimerais acquérir le niveau requis pour réussir l'examen d'entrée en polytechnique mais je me dirigerai probablement vers des études de sciences informatiques ... Bref.
Ma question aujourd'hui est plus orientée quant aux méthodes qui se présentent à moi pour parvenir à cet objectif, j'ai acheté des livres de cours du troisième degré secondaire correspondant à une option math 6h/semaine (CQFD édition vanin), c'est un livre que je trouve très chouette à première vue car il propose des petits énoncés d'exploration qui toutefois sont difficiles à appréhender après autant d'années d'interruption scolaire, d'autant que je n'ai pas accès aux corrigés de ces explorations (ni des exercices qui suivent).
J'aimerais savoir si des membres auraient des conseils à me donner, une bibliographie (de préférence gratuite) assez ludique qui m'amène à la fois à explorer les notions d'un point de vue général (je pense par exemple à un énoncé exploratif sur les nombres réels qui nous amènent à comprendre pourquoi la racine de 2 est irrationnelle plutôt qu'une page de théorie à ingurgiter sans explorer la notion en amont) et assez riches en exercices (corrigés) pour que je puisse explorer tous les thèmes encore une fois en autodidacte (avec l'aide d'un professeur occasionnellement).
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me diriger vers ce que vous pensez être le plus adéquat pour parvenir à mes fins !
Bien à vous,
Nythostyle