Cherche Personne En Reprise D'etudes Sup + ou - Tardive.

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Laura400

Cherche Personne En Reprise D'etudes Sup + ou - Tardive.

par Laura400 » 16 Fév 2006, 09:39

Bonjour à tous!

Voilà j'ai 30 ans, et je compte reprendre mes études supérieures (scientifiques). Aussi je suis maman de 2 enfants.

Simplement, jusqu'ici je me suis sentie très seule, car je n'ai jamais rencontré une autre personne dans ce cas.

Je sais que c'est une espèce plutôt rare mais vous seriez d'une extrême gentillesse si vous me faisiez signe dans le cas où vous avez rencontré une personne qui serait simplement dans le cas d'une reprise d'études plus ou moins tardive.

MERCI!!

thomasg
Membre Relatif

par thomasg » 16 Fév 2006, 11:45

C'était il y a un peu longtemps,

mais ma mère, mariée deux enfants (8 et 4 ans) a repris ses études à l'age de trente deux ans et quatre ans plus tard décrochait un diplôme d'orthophonie. elle se sentait un peu décalée par rapport aux jeunes étudiants, mais ce n'était pas sans avoir un côté agréable.

Au revoir.

Laura400

par Laura400 » 17 Fév 2006, 09:29

Merci Thomasq pour votre réponse;
j'aurais souhaité vous demander si les études de votre maman se passaient par correspondance ou si elle se rendait à l'université...

Si quelqu'un d'autre pouvait également m'apporter une expérience aussi encouragente, ce serait sympathique. MERCI!

thomasg
Membre Relatif

par thomasg » 17 Fév 2006, 14:54

Bonjour,

elle se rendait à la fac de médecine,

quelles sont les études que vous envisagez ?

Au revoir.

Anonyme

par Anonyme » 17 Fév 2006, 18:44

Bonsoir,
J'ai effectué plusieurs "reprises" d'étude, d'une certaine manière, puisque que j'ai effectué mes études au delà du bac, jusqu'au Dess, en cours du soir sur une période de 15 ans, en fractionnant en plusieurs périodes, en fonction des circonstances (travail, femme, enfants, ...).
Si vous avez la possibilité de reprendre par l'université ou à temps plein, n'hésitez pas, plus on avance en âge et en expérience, moins on supporte les formations académiques ! D'un autre côté cela oblige à se remettre à l'ouvrage et de se forcer à penser différemment.
C'est une question de volonté et d'organisation. Cela permet de voir, entendre d'autres choses, de s'ouvrir l'esprit, de rencontrer des gens intéressants.
Je pense qu'il devrait être obligatoire de retourner régulièrement sur les bancs de l'école, dans des disciplines différentes de sa formation initiale, notamment pour les ingénieurs.
Si vous avez la possibilité de reprendre vos études, foncez !!!
bon courage

Retourner vers ➳ Orientation