Je suis un élève de Première S, qui a eu le coup de foudre pour les Mathématiques (les vraies) depuis plus d'un an
J'ai un bon niveau en mathématique, j'acquiers facilement et maîtrise les notions quelqu'en soit le domaine (géométrie, algèbre, analyse, etc...) et suis passionné par la Recherche (Je suis un "pseudo-chercheur" :p : Je crée des problèmes, des conjectures que je résous ou démontre -mais il se trouve que lorsque je cherche sur Internet ou consulte des professeurs, je me rends compte que ce que j'ai "trouvé" existe déjà ou est inutile voire abérrant) : J'adore résoudre les problèmes dits "ouverts", çàd ceux n'étant pas guidés et qui demandent tous les moyens et toutes les méthodes possibles pour les aborder (c'est un peu cela l'esprit de chercheur !)
Je suis fasciné par le pouvoir des Mathématiques régissant si formidablement l'Univers (C'est pour cette raison, même si je suis controversé
Bref, J'ADORE LES MATHEMATIQUES
Cependant ...
Je ne sais pas trop quoi faire :
-Suivre la mode ? (spé. Maths en Terminale, Prépas en post-bac, écoles d'ingénieur etc...)
ou bien -JE NE SAIS PAS !
Je suis perdu et j'aimerais que l'on me guide et me conseille s'il vous plaît, selon mes goûts d'après ce que j'ai écrit précédemment; je n'aime pas me référer à mon environnement car ils conseillent par intuition ou par compassion, ni aux professeurs qui font l'éloge des classes prépas que j'aimerais éviter car elles ne correspondent pas à mes attentes (de la recherche, non pas de l'application d'admis juste pour intégrer une école d'ingénierie d'ailleurs en contradiction avec l'esprit de chercheur !)
Je demande de l'aide s'il vous plaît
Merci