Passage en 3/2 dans un autre lycée
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Anonyme
par Anonyme » 15 Mar 2006, 19:33
Bonjour à tous,
je suis en PCSI et je me dirige vers une PSI. Mon lycée ne propose qu'une PSI* et je ne pense pas avoir le niveau pour rentrer dans cette classe. Je me vois donc dans l'obligation de changer de lycée pour l'année prochaine. Comment cela se passe t'il? Que dois je faire? Quand?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
-
mathador
- Membre Rationnel
-
par mathador » 10 Avr 2006, 11:36
Salut
Je pense que le Conseil de Classe a la réponse à ta question. Il existe peut-être des accords avec d'autres lycées de ta ville.
Un lycée n'ayant qu'un PSI* , et de bon niveau ... Louis Le Grand ?
En tout cas, si tu es sur Paris, je pense que le lycée Saint Louis recrute pas mal sur les autres lycées pour ses PSI.
Cordialement
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 10 Avr 2006, 16:00
Il y a plein d'autres lycées qui n'ont qu'une PSI*, n'ont pas les résultats de LLG et ne prennent que les meilleurs élèves de sup en PSI* quand même...
-
Anonyme
par Anonyme » 10 Avr 2006, 16:26
est ce que vous pensez que le lycée Massena à nice est accessible? ils n'ont pas de PSI* mais ont qd meme de très bons résultats...
-
mathador
- Membre Rationnel
-
par mathador » 10 Avr 2006, 21:43
Je pense que cela dépend surtout de ton dossier et de ta motivation !!!
Demande à tes profs de Physique et SI (P + SI = ... PSI !!!!). Comme ça, tu seras sûr de ne pas te tromper !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités