PCSI dans un lycée bon ou MPSI dans un lycée moins bon

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
MrPropre
Membre Naturel
Messages: 26
Enregistré le: 30 Jan 2020, 10:10

PCSI dans un lycée bon ou MPSI dans un lycée moins bon

par MrPropre » 11 Mar 2020, 20:57

Salut,
Je suis a BAC+1 en complète réorientation. je sais que mes portes sont fermées en prépa car ça recrute a BAC.
Cependant je pense avoir des chances dans une petite MPSI (avec un taux d'acceptation de 70%-80%) j'ai eu de très bonne note au BAC je pense que c’est un point fort (je l'espère). Cependant j'avais été accepté l'année dernière à une PCSI plutôt "bonne" (en tous cas meilleur que la MPSI que je vise cette année). J'ai rien a perdre et j'ai donc aussi fait un vœux pour cette PCSI. (car je ne pense pas l'avoir cette année a bac+1)
SI je dis bien SI je suis accepter à la PCSI et à la MPSI que dois-je prendre ? (Sachant que j'adore les maths et que la chimie est ma bête noire).

Etre dans une meilleur classe au risque de devoir faire de la chimie ? ou aller dans une classe moyenne mais en MPSI ?
MERCI

(sinon je pars en L1 pas de sélectivité au moins ça ne discrimine pas à l'âge)

PS: je suis en PACES mais au finale je ne pense pas que médecin me plaise (love maths (je sais erreur d'orientation sévère à ce niveau))



MrPropre
Membre Naturel
Messages: 26
Enregistré le: 30 Jan 2020, 10:10

Re: PCSI dans un lycée bon ou MPSI dans un lycée moins bon

par MrPropre » 11 Mar 2020, 21:02

Je sais ne nombreux post sont présents sur le sujet mais je ne veux pas votre avis sur les différences entre les deux fillières mais plutot sur "prendre une PCSI meilleur ou une MPSI moins bonne" sachant que je kiff les maths (après j'ai qu'un niveau terminale, peut être que je me trompe sur la vision des maths)

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite