Redoubler dans une autre fac en ayant validé

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Thomas91
Membre Naturel
Messages: 23
Enregistré le: 09 Oct 2016, 17:36

Redoubler dans une autre fac en ayant validé

par Thomas91 » 22 Jan 2018, 12:06

Comme le titre l'indique, je me questionne sur la possibilité de redoubler mon M1 dans le but d'obtenir un meilleur M2, un peu à la façon des 5/2 en prépa.

Imaginons que je valide mon M1 dans une fac de province, je demande alors un M2 dans une fac parisienne, mais mon dossier n'est pas assez bon pour être admis. Suis-je obligé d'accepter un M2 en province ou puis-je m'inscrire en M1 dans la dite fac parisienne, cartonner le M1 (plus facile après redoublement) pour ensuite finalement obtenir le M2 visé?

Merci pour vos retours :cote:



Avatar de l’utilisateur
zaal
Membre Naturel
Messages: 55
Enregistré le: 16 Jan 2018, 11:32

Re: Redoubler dans une autre fac en ayant validé

par zaal » 22 Jan 2018, 18:55

Bonjour !

Je pense que tout dépend des modules. Comme tu le dis si bien, si se sont de bons Master, personnellement je redoublerai mon M1. Mais si tu fais une bonne M1 cette année, y a pas de raison pour que tu ne sois pas admis en M2 a Paris ? :super:

Thomas91
Membre Naturel
Messages: 23
Enregistré le: 09 Oct 2016, 17:36

Re: Redoubler dans une autre fac en ayant validé

par Thomas91 » 24 Jan 2018, 20:23

Bonsoir :)
Je vois malheureusement mes résultats ne suffiront vraiment pas pour le M2 en question, mais si j'ai la possibilité de reprendre un autre M1 similaire pour consolider mes acquis c'est parfait.

Avatar de l’utilisateur
zaal
Membre Naturel
Messages: 55
Enregistré le: 16 Jan 2018, 11:32

Re: Redoubler dans une autre fac en ayant validé

par zaal » 25 Jan 2018, 14:07

Oui je pense que le mieux c'est de refaire une année , tu seras aussi plus a l'aise ça te permettra de te reposer un peu !
Bonne continuation à toi ;)

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite