Passage en 1ere S

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
speedy
Membre Relatif
Messages: 170
Enregistré le: 17 Nov 2007, 13:03

Passage en 1ere S

par speedy » 13 Déc 2008, 15:25

Bonjour je voudrait savoir si je suis apte a passer en 1ere S avec comme option desiré SI.

Mes notes sont :
Math : 12.5
P-C:10.5
S.V.T: 14
Francais : 11.5
Anglais : 12.2
Sport : 16
espagnol : 11
histoire : 8.2

Mon professeur principal ( prof de mathematiques ) m'a dit que normalement il n'y aurais pas de problemes pour le passage.

Mon rythme scolaire est moyen je travaille mais je pourrait faire encor mieux :we:

PS: J'ai etait reperé parmi 20 eléves de mon lycée en seconde ( sur environ 200 ) Pour participer a une formation de 3 ans avec l'ecole centrale de lille.

Merci de vos reponses. :++:



guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 13 Déc 2008, 15:47

Salut, je n'ai pas trop bien compris quel est ton problème, si c'est poru le passage en 1èreS c'est possible et de plus c'est rare que des élèves soient refusé en 1ère. Ta moyenne n'est pas inférieure à 10 donc c'est bon.

Par contre c'est quoi cette formation de 3 ans :
speedy a écrit:PS: J'ai etait reperé parmi 20 eléves de mon lycée en seconde ( sur environ 200 ) Pour participer a une formation de 3 ans avec l'ecole centrale de lille.


C'est post-bac?

speedy
Membre Relatif
Messages: 170
Enregistré le: 17 Nov 2007, 13:03

par speedy » 13 Déc 2008, 16:01

Mon probleme majeur est de savoir si j'aurai des difficultes en 1ere sachant que je travaille normalement actuellement :we: .

Ensuite c'est un "genre" de formation , c'est a dire que nos professeurs nous ont séléctionnés Pour assister a 3h de plus le jeudi apres-midi Pour s'entretenir avec des eleves de l'ecole centrale de lille , de travailler sous forme de jeux , d'ameliorer la psychologie et de faires des sorties pedagogiques le Week-End. :++:

Merci :we:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 13 Déc 2008, 16:03

J'ai un pote qui va faire une 1 SSI aussi dans notre ancien lycée privé : je vais lui demander s'il connait ceci.

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 13 Déc 2008, 16:05

ah ça parait cool comme formation ça.
Et euh je ne peux pas te dire si tu auras des difficultés ou pas en 1ère, c'est à toi de voir. La différence entre la 2de et la 1ère : il n'y en a pas vraiment, c'est une suite logique (beaucoup d'élèves entrent en 2de en voulant aller en 1èreS c'est pour ça).
Pour ma part, ma moyenne a augmenté entre la 2de et la 1ère (car + de sciences) et elle augmente encore en Terminale donc voilà... tout dépend des gens.

speedy
Membre Relatif
Messages: 170
Enregistré le: 17 Nov 2007, 13:03

par speedy » 13 Déc 2008, 16:09

Ok.Merci pour vos reponses :we:
Car d'apres tout le monde la 1ere S est dite "difficile" mais si tu dit que c'est qu'un prolongement ( comme 4éme->3éme) du coursus scolaire alor je pense pouvoir m'en sortir avec de bonnes moyennes. :langue:

Skrilax
Membre Relatif
Messages: 426
Enregistré le: 14 Juin 2008, 14:49

par Skrilax » 13 Déc 2008, 16:09

Tu es à quel lycée ? (speedy)

speedy
Membre Relatif
Messages: 170
Enregistré le: 17 Nov 2007, 13:03

par speedy » 13 Déc 2008, 16:10

Je suis a baggio , Pourquoi tu es pres de lille ? :we:

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 13 Déc 2008, 16:26

de toute façon c'est pas maintenant que ton bac se joue... et si tu regarde bien, qui dit que la 1èreS est difficile? les profs (pour faire fliper pour bcp travailler comme ça bons résultats) et les élèves qui n'y sont pas... par contre les élèves qui auraient voulu y aller mais qui on été refusé vont dire que c'est de la merde la S. Le plus dure en S c'est peut-être d'avoir une image d'intello pour les BEP et une image de branleurs par les STI (comme la plupart des STI sont des refoulé de la S) du moins c'est comme ça dans mon lycée ^^ sinon il n'y a pas de quoi s'inquiéter

speedy
Membre Relatif
Messages: 170
Enregistré le: 17 Nov 2007, 13:03

par speedy » 13 Déc 2008, 16:34

Oui moi aussi c'est exactement pareil dans mon lycée :hum: .
Mais en tout cas ca fait plaisir d'entendre une comfirmation que la S est abordable , ceux qui disent que la S est difficile sont ceux qui n'y sont pas tu as raison en plus. :++:

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 13 Déc 2008, 16:35

guigui51250 a écrit:de toute façon c'est pas maintenant que ton bac se joue... et si tu regarde bien, qui dit que la 1èreS est difficile? les profs (pour faire fliper pour bcp travailler comme ça bons résultats) et les élèves qui n'y sont pas... par contre les élèves qui auraient voulu y aller mais qui on été refusé vont dire que c'est de la merde la S. Le plus dure en S c'est peut-être d'avoir une image d'intello pour les BEP et une image de branleurs par les STI (comme la plupart des STI sont des refoulé de la S) du moins c'est comme ça dans mon lycée ^^ sinon il n'y a pas de quoi s'inquiéter


rapelle toi simplement de ce que tes profs de collège t'ont dis de la 3éme a la 2nd, c'est à peu prés pareil en 1ére S lol, bon ok faut s'accrocher des le départ et c bon :zen:

Skrilax
Membre Relatif
Messages: 426
Enregistré le: 14 Juin 2008, 14:49

par Skrilax » 13 Déc 2008, 16:41

Les STI disent que les S sont des branleurs ?


lol .

speedy
Membre Relatif
Messages: 170
Enregistré le: 17 Nov 2007, 13:03

par speedy » 13 Déc 2008, 16:44

Oui par marque de jalousie :we:

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 13 Déc 2008, 17:57

je ne sais pas si c'est pas jalousie ou autre mais voilà le truc : un S a moins d'heure de cours qu'un STI donc les STI disent que les S sont des branleurs (pas tous non plus) alors que point de vue devoirs...
mais ce qui est marant là dedans c'est que c'est les rejeté de S qui ensuite ont été en STI qui disent ça donc il suffit de leur dire que le pir là dedans c'est qu'ils n'ont pas le niveau de branleurs puis ils te laissent tranquille lol mais bon ^^ c'est pas le sujet de la conversation

speedy
Membre Relatif
Messages: 170
Enregistré le: 17 Nov 2007, 13:03

par speedy » 13 Déc 2008, 19:00

Oui , exactement c'est pas le sujet :we:

Kah
Membre Rationnel
Messages: 540
Enregistré le: 15 Sep 2008, 20:51

par Kah » 13 Déc 2008, 19:24

La 1ere S----> finger in the nose, sauf si tu n'as pas un esprit scientifique.
Le seul truc un peu embêtant, c'est la rigueur, mais bon, sa se travaille.

speedy
Membre Relatif
Messages: 170
Enregistré le: 17 Nov 2007, 13:03

par speedy » 13 Déc 2008, 20:57

Ok merci pour toutes vos reponses :++:

Furi0u5
Membre Relatif
Messages: 449
Enregistré le: 15 Oct 2005, 17:44

par Furi0u5 » 16 Déc 2008, 15:35

Te fais pas avoir par ceux qui disent que leurs moyennes ont augmenté de la seconde à la première S. Ça a pour effet de trop te rassurer. On sait très bien qu'une fois leur épreuve passée, les gens disent "c'était simple". C'est sur que une fois en prépa, le lycée leur parait simple. Je cite :
La 1ere S----> finger in the nose, sauf si tu n'as pas un esprit scientifique.
Le seul truc un peu embêtant, c'est la rigueur, mais bon, sa se travaille.

Ce genre de personne ne t'avance pas. J'aurais même envi moi même de te dire que le bac S c'est simple, alors que je l'ai eu au rattrapage et que le jour du rattrapage était le plus mauvais jour de ma vie.

Si tu n'aimes pas travailler de toi même les maths et la physique, ça n'augmentera pas, sauf si tu te forces, que tu t'accroches, et exploite tes capacités, ce que tu ne dois pas faire vu ta moyenne d'histoire. Perso j'étais passé de 12.7 à 9.6 de la seconde à la première. Cause : procrastination.

Tu n'auras aucun soucis pour rentrer en S avec tes notes, mais n'adopte surtout pas l'attitude "fingers in the noise". Et n'essaye pas de chercher de l'assurance sur le forum, ça fera tout sauf t'aider.

Désolé d'être si direct, je te dis ce que j'aurais aimé qu'on me dise :)

speedy
Membre Relatif
Messages: 170
Enregistré le: 17 Nov 2007, 13:03

par speedy » 16 Déc 2008, 18:23

Ne t'inquiete pas je ne m'endort pas sur mes lauriers , je c'est tres bien qu'il va falloir bosser d'avantages.
Pour l'histoire en fait la moyenne de classe est de 8.3 ( moi : 8.2 ... ) car le professeur fait passer le bac et nous preparent pour le BAC ( cours + difficile)
Merci :++:

muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

par muse » 16 Déc 2008, 20:19

je ris beaucoup quand même dans ce que je lis...

Bon deja pour ma part oui premiere S c'est dur , ça depend aussi beaucoup de ta psychologie.
Personnellement ma premiere S fut un cata, j'ai quand même voulu passer en TS et ce fut aussi unecata j'ai redoublé et j'ai eu le bac...

C'est ensuite que je rejoins personne car j'ai fait un fac de math info: 18 de moyenne en maths et info. J'étais dans les 10 premier sur les deux ans sur 200.

Tous sa pour dire que j'ai un esprit scientifique et que qd je lis Kah je ris enormement...

Kah a écrit:La 1ere S----> finger in the nose, sauf si tu n'as pas un esprit scientifique.
Le seul truc un peu embêtant, c'est la rigueur, mais bon, sa se travaille.


Ben oui pour moi c'était pas les doigts dans le nez et j ne suis pas seul du TOUT !!! on était plusieurs en echec et on a tous fini par l'avoir ce bac.

Du coup alors tu veux peut etre avoir du mal mais la seul chose que je peux te dire (puisque je te connais pas vraiment) c'est que si tu travailles tu t'en sortira. Peut etre aussi que tu aura de tres bonne note sans bosser puisque ce sera plus dans tes interet, on ne peut trop rien dire

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite