Passage en 1ere S

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
speedy
Membre Relatif
Messages: 170
Enregistré le: 17 Nov 2007, 13:03

par speedy » 16 Déc 2008, 20:24

Ok. en tout cas ce que je voulais vous dire pour vous informez est que je suis tres motivés ! La preuve avec les incidents qui se passent je vais quand meme en cours meme si ce n'est pas facile de faire cours a 3 .. :dodo:


PS: je viens d'avoir un 14.75 en anglais :marteau: :happy2:



Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 16 Déc 2008, 20:29

La motivation est une choses, après il faut voir si tu te donnes les moyens de réussir.

speedy
Membre Relatif
Messages: 170
Enregistré le: 17 Nov 2007, 13:03

par speedy » 16 Déc 2008, 20:45

Que veut tu dire par la ?

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 16 Déc 2008, 20:53

La motivation c'est bien, le travail aussi !

Tout passe par le travail et la persévérance, comme pour le sport !

speedy
Membre Relatif
Messages: 170
Enregistré le: 17 Nov 2007, 13:03

par speedy » 16 Déc 2008, 21:08

Oui ne t'inquiete pas , cela ne me fait pas peur ! :++:

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 15:03

par farator » 16 Déc 2008, 23:54

speedy a écrit:La preuve avec les incidents qui se passent je vais quand meme en cours

Ouais c'est bien tu es motivé. Demande toi quand même si ces "incidents" ne sont pas dans ton intérêt futur...

Kah
Membre Rationnel
Messages: 540
Enregistré le: 15 Sep 2008, 20:51

par Kah » 17 Déc 2008, 14:42

Furi0u5 a écrit:Te fais pas avoir par ceux qui disent que leurs moyennes ont augmenté de la seconde à la première S. Ça a pour effet de trop te rassurer. On sait très bien qu'une fois leur épreuve passée, les gens disent "c'était simple". C'est sur que une fois en prépa, le lycée leur parait simple. Je cite :

Ce genre de personne ne t'avance pas. J'aurais même envi moi même de te dire que le bac S c'est simple, alors que je l'ai eu au rattrapage et que le jour du rattrapage était le plus mauvais jour de ma vie.

Si tu n'aimes pas travailler de toi même les maths et la physique, ça n'augmentera pas, sauf si tu te forces, que tu t'accroches, et exploite tes capacités, ce que tu ne dois pas faire vu ta moyenne d'histoire. Perso j'étais passé de 12.7 à 9.6 de la seconde à la première. Cause : procrastination.

Tu n'auras aucun soucis pour rentrer en S avec tes notes, mais n'adopte surtout pas l'attitude "fingers in the noise". Et n'essaye pas de chercher de l'assurance sur le forum, ça fera tout sauf t'aider.

Désolé d'être si direct, je te dis ce que j'aurais aimé qu'on me dise :)

C'est marrante cette histoire, je t'ai dis aussi ce que j'aurai aimé qu'on me dise.
Mes parents, profs, et potes m'ont dis que c'etait super mega dur la première, et j'ai gaché un été a reviser pour au final se rendre compte que c'etait franchement pas la peine. Serieusement, ne gache surtout pas ta 1ere a bosser tout le temps, tu auras tout le loisir de le faire apres. Faut quand même boser, j'entends, mais ce sont les meilleurs années celles la.
Surtout ne pas les gacher.

Edit: en regardant tous les messages, je me dis qu'en fait, vû que certaines personnes ont galerés en 1ere, cela depends de plein de choses tes resultats:
Deja, dit toi que tes notes en histoire, et en toutes tes matieres comptent autant qu'en maths. Il faut donc être regulier.
Et puis, je me suis trompé, j'imagine que ma 1ere s'est bien passée parce que j'ai eu des "bons" profs, car ce qui importe, c'est d'avoir des prof plus pedagogues que "forts".
Fait comme tu veux, bosses beaucoup, et si tu vois que tu reussis bien, pas la peine de rester a ce niveau tout le temps, et surtout si tu es scolaire.
J'espere simplement que tu aura le plus de pedagogues possible, et dans ce cas, je le dis franchement, finger in the nose.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 17 Déc 2008, 14:45

Et pour rejoindre ce que dit Kah, si tu arrives en première et que tu dois bucher comme un dingue pour maintenir la moyenne à l'année alors il y a des soucis à se faire pour la suite.

speedy
Membre Relatif
Messages: 170
Enregistré le: 17 Nov 2007, 13:03

par speedy » 17 Déc 2008, 16:04

Nan je pense pas que ca sera dans ce genre la.
Je travaille environ 3 a 5 H par semaine en seconde ( ce qui est raisonnable :happy2: ).
Et pour ce qui se passe en ce moment je suis tout a fait d'accord que cela converge vers le futur méme si pour moi je c'est tres bien que cela ne joue pas , je pense plutot a mes freres et a nos futurs enfants ( je l'espere ) qui galeront

:++:

Balafenn
Membre Relatif
Messages: 139
Enregistré le: 17 Jan 2008, 17:19

par Balafenn » 23 Déc 2008, 12:54

Les notes ne veulent pas dire grand chose, elles dépendent énormément du prof ! (Sauf si tu as 2 de moyenne en physique, là ça peut venir de toi...)

Moi par exemple, l'année dernière en 2nde j'avais 15 de moyenne en maths et sans changer de rythme cette année (en 1ère S), je me retrouve à 19.
Je pense que ça dépend surtout de toi, si avec tes 12,5 tu as l'impression d'avoir bien assimilé le programme de 2nde, alors tu n'auras aucun problème l'année prochaine.

muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

par muse » 23 Déc 2008, 14:24

Timothé Lefebvre a écrit:Et pour rejoindre ce que dit Kah, si tu arrives en première et que tu dois bucher comme un dingue pour maintenir la moyenne à l'année alors il y a des soucis à se faire pour la suite.


Complètement PAS d'accord. Nombreux sont les gens qui luttent pour avoir des notes correcte en 1ere S et qui ont une mention au bac.
Nombreux sont les élèves qui luttent pour avoir des note juste sous la moyenne et qui s'en sortent très bien post bac.
Il y en a même qui ont 3 en math en première S et qui font une école d'ingénieur en mathématiques.

Ce qui compte c'est de ne pas se démoraliser au vu des notes si elles ne sont pas bonne. Ne pas écouter les profs quand ils vous disent que vous êtes nul (parce qu'ils croient qu'en disant cela a des élèves de 17 ans ils vont travailler plus...)

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 23 Déc 2008, 14:33

ça viens surtout du fait que les études post-bac sont assez différentes des cours de lycée (selon pas mal de témoignage que j'ai pu lire sur ce forum) donc peut-être que des élèves mal à l'aise en lycée se sentira beaucoup mieux en étude post-bac

muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 20:46

par muse » 23 Déc 2008, 14:39

Oui complètement d'accord.
Une fois le lycée passé tout change. L'ambiance, tu as en générale que des cours que tu aimes sinon ben tu changes de filière. Tu aimes ce que tu fais donc tu travailles et en générale on est bon dans ce qu'on aime.

Pour moi le lycée n'est qu'une mauvaise période a passer (elle fut horrible pour ma part) et ceci est surtout due a l'organisation de la scolarité.

Vivement qu'on change le système scolaire, et que les profs comprennent qu'ils sont en face d'eux des élèves de 17 ans et pas des adultes de 25 ans. (Oui mettre volontairement des salles notes a un mec de 17 ans va le démoraliser alors qu'un mec de 25 ans va se mettre a travailler plus)

Bref moi je dis bon courage au lycéens (et collégiens) :p

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite