Math ou Ingénieur mathématicien...

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Euler911
Membre Irrationnel

Math ou Ingénieur mathématicien...

par Euler911 » 08 Juil 2009, 22:06

Bonsoir,

Ayant fini mes études secondaires... je me trouve face à une situation on-ne-peut-plus-délicate!!!!! ;-)

Il s'agit bien entendu du choix de mes études... pour l'instant... je me destine plutôt vers des études dans les maths (pour devenir prof ou p-e actuaire...), mais j'ai vu qu'il existe une autre option qui pourrait être intéressante puisque je compte, quel que sera mon choix, passer l'examen d'admission aux études d'ingénieur civil: devenir ingénieur mathématicien...

L'ennui... c'est que je ne sais pas trop ce que c'est (même pas du tout...) .... J'aimerais savoir si certaines personnes ont de la lecture à me proposer, un avis sur ces études ou n'importe quoi d'autre en rapport avec ce que j'ai écrit plus haut!!

Merci d'avance!

Euler911!

Black Jack

par Black Jack » 09 Juil 2009, 08:08

Comme tu viens de Belgique (comme moi), tu peux essayer de voir sur ce lien (Université de Liège):

http://www.forum.math.ulg.ac.be/doc/visite.html?SESSID=95b5b150027ca91018b7501f8aa310a6

Tu devrais y trouver des infos (via les sous-liens).

:zen:

Retourner vers ➳ Orientation