Devenir ingénieur sans aimer les maths...

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Devenir ingénieur sans aimer les maths...

par Anonyme » 01 Jan 2006, 22:53

Salut,

J'aimerais devenir ingénieur industriel en construction

Mais j'aime pas du tout les maths.Je trouve que c'est trop théorique,même les éxercices...

Pareil pour la physique et chimie...


C'est pas que je réussis pas dans ses branches,mais j'aime pas sa quoi...je me force à les étudiers...

Je me demande si pandant ces étude d'ingénieur industriel elles deviendrons plus 'pratique'...à partir de là je peux m'en sortir,car j'aime le concret.

En clair:faut-il vraimant adorer les maths pour être ingénieur industriel ?

ps:j'insite sur industriel car c'est moin théorique que civil

ps2:je suis en science-math forte,mal orienté vu que j'ai toujour été nul en math...j'ai plus le choix


Merci :-)



Wutang
Membre Naturel
Messages: 80
Enregistré le: 13 Déc 2005, 18:34

par Wutang » 02 Jan 2006, 05:46

loga a écrit:Je suis en science-math forte, mal orienté vu que j'ai toujours été nul en math... J'ai plus le choix

Cher loga,
D'abord une bonne et heureuse annee 2006 !
La periode des fetes n'est pas toujours a la fete ; comme aux rencontres des saisons intermediaires, on peut avoir le moral qui baisse :lol3:

Pour ce qui est de ton niveau, quel qu'il soit, cultive-le : c'est le tient !
Ne cherche pas ailleurs une meilleure route que celle que la vie t'a offerte, tu verras en son temps la sagesse d'accepter :++:
Accepter, ce n'est pas subir, c'est travailler sur son chemin, c'est etre actif.
Si tu etais si "nul", que ferais-tu au hasard de ce site a te poser le jour du nouvel an cette question ?

Pour le choix, tu l'as, et c'est meme ce vertige qui nous fait nous poser trop de questions. la grande majeure partie du monde est peuplee de personnes qui n'ont pas a se poser de questions. Il faut... parce que c'est la seule chance de s'en sortir. Je parle la, de la misere, de la faim, de beaucoup de malheurs.
Voyons, combien de jours de vacances as-tu ? A Taiwan, des le college, il est normal d'avoir 1 semaine par an. On commence a 7h30 et on termine apres 21h. Il est bien de suivre 2 ecoles a la fois, la publique et la privee. Parce que si tu veux avoir l'espoir de t'en sortir, fais tout ce que tu peux !
On n'en est pas la en France, n'est-ce pas ?

Quand l'esprit travaille ainsi, laisse-le transquille. Occupe ton corps, puisque tu aimes le concret. Ca m'est arrive comme toi, et je suis devenu aussi prof de gym, entraineur d'aviron.
La natation appaise, l'aviron est le sport le plus complet, avec la gymnastique aux agres.
Pourquoi n'essayes-tu pas un art martial ? Ce serait bien si tu pouvais accrocher a une activite physique saine.

Le choix, helas, on ne l'a que trop quand on en vient a se poser les questions existentielles. Tu as l'age pour ca, c'est un luxe.
Si tu savais comme j'aimerais echanger ta jeunesse contre mon experience. Quand la vie deviendra mechante, tres mechante, alors la, tu auras besoin de tes racines que tu fortifies maintenant, pour resister au malheur.
Sois fort, c'est a dire patient.
Courage et confiance, ami.
:jap:

Anonyme

par Anonyme » 03 Jan 2006, 23:20

Avant tout,merci beaucoup :)


-Ce qui fait que je me (re)pose cet question c'est mon prof de math,qui arréte pas de nous dire que si on aime pas les maths on a rien a faire ici en math forte...

- Pour ce qui est du sport,tu doit avoir un 6éme sens ^^,mes parents mon jamais autoriser a faire du sport et maintenant ils veulent et justement je compte faire un art martial qui nécessite pas un apprentissage dés le plus jeunes âge ...


En faite ce que tu esseye de me dire c'est qu'il faut faire des sacrifices...ta pas tord..aprés tout 5ans c'est pas si long que sa.(je suis pas ironique...)

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite