Devenir prof de maths en étant Ingénieur

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
emmanuel 68
Membre Naturel
Messages: 34
Enregistré le: 05 Nov 2008, 11:04

Devenir prof de maths en étant Ingénieur

par emmanuel 68 » 05 Nov 2008, 11:10

Bonjour,

Je suis un Ingénieur de 26ans passionné depuis plusieurs années par les maths.

Aujourd'hui, je souhaite réorienté ma carrière vers les maths et notamment l'enseignement. je donne des cours particuliers depuis longtemps et j'en donnais dans des centres sociaux.

Par contre, j'ignore les prérequis à avoir, ainsi que les modalités de concours.

De plus, j'aimerais avoir vos impréssions sur le métiers de prof de maths.

D'avance, je vous remercie pour vos conseils



guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 05 Nov 2008, 11:48

Salut

Si tu veux passer le concours pour devenir prof de maths, je pense qu'il te faudra faire une année de préparation au CAPES ou à l'Agrégation tout dépend ce que tu veux.
Pour les modalités, je pense que c'est mieux de voir sur le site du concours.

Dans quel domaine d'ingénieur es-tu?

emmanuel 68
Membre Naturel
Messages: 34
Enregistré le: 05 Nov 2008, 11:04

par emmanuel 68 » 05 Nov 2008, 11:52

Je suis Ingénieur Industrie (appliqué au domaine du bois).

On a donc été amené à faire essentiellement des maths appliqués.

Lorsque tu dis, faire une préparation au CAPES, cela veut dire, en cours du soir?! Et connais tu des organismes sérieux? Apparament, y a la CNED..... :hein:

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

par Sa Majesté » 05 Nov 2008, 11:55

Ton sujet a déjà été posté de nombreuses fois
Par ex
http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=65382&highlight=prof
Contacte éventuellement les personnes qui sont passées par là (emdro, uztop, ...) :happy2:

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727