Ingenieur en quoi ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
muse
Membre Rationnel

ingenieur en quoi ?

par muse » 12 Nov 2006, 11:46

Bonjour tout le monde.

J'aimerais savoir quels sont les different métier d'ingénieur ou il y a beaucoup de math ( proba et stat a éviter lol , chacun ses gouts ). Et j'aimerais aussi quels sont les metier d'ingénieurs ou ils y a bcp de math ET d'informatique de programmation.

Je ne cherche pas a faire une grande ecole d'ingénieur style polytek ou les mines. Je suis actuellement en licence de math info premiere année et je m'en sort tres bien pour le moment.

Merci a tous pour vos renseignement.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 12 Nov 2006, 13:06

muse a écrit:Bonjour tout le monde.

J'aimerais savoir quels sont les different métier d'ingénieur ou il y a beaucoup de math ( proba et stat a éviter lol , chacun ses gouts ). Et j'aimerais aussi quels sont les metier d'ingénieurs ou ils y a bcp de math ET d'informatique de programmation.

Je ne cherche pas a faire une grande ecole d'ingénieur style polytek ou les mines. Je suis actuellement en licence de math info premiere année et je m'en sort tres bien pour le moment.

Merci a tous pour vos renseignement.

Bonjour,

Pour une fois, je vais parler de mon métier: la physique numérique.
Notre job est de concevoir les modèles numériques pour les théoriciens. Par exemple, un astrophysicien veut concrétiser une de ses idées, disons le déroulement de l'accrétion d'une naine brune par un trou noir supermassif. Il nous fournit les grandes lignes de son idée, les quelques équations qu'il pense pouvoir représenter le phénomène et, de temps en temps, les conditions initiales et aux limites.