Equivalence ingénieur

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
khreator

Equivalence ingénieur

par khreator » 29 Nov 2007, 14:59

Bonjour,

Apres avoir faire prépa (MP), je me suis retrouvé dans une grande école d’ingénieur dont je serai diplômé dans quelques mois.
Cependant, j’aimerais revenir dans le milieu universitaire dans l’objectif de poursuivre mes études dans le domaine mathématique (notamment devenir prof).
J’aimerais savoir si il existait des équivalences universitaires au diplôme d’ingénieur, a quel niveau je pourrais accéder?

Je vous remercie

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 29 Nov 2007, 15:12

Bonjour,
Pour faire prof, je crois qu'on peut s'inscrire au CAPES avec un diplôme d'ingénieur, peut-être même à l'agrégation mais il faudrait vérifier sur les sites officiels (chercher « siac2 » dans google pour trouver le site de recrutement des profs du second degré)(bon après s'il n'y a pas beaucoup de maths dans ton école ça risque d'être dur de faire une prépa agrég tout de suite après). Pour les équivalences de diplômes je ne sais pas du tout comment ça se passe, ça doit dépendre des cours de maths dispensés par l'École. Il me semble qu'il y a des gens qui ont passé le CAPES ou l'agrég après une école d'ingénieurs sur le forum.

Retourner vers ➳ Orientation