Non seulement avec mon copains nous sommes dans une relation à distance (aux coins opposés du pays), il est aussi en première année de prépa. Il est brillant, mais il a beaucoup de difficulté cette année, et il commence à se décourager de plus en plus.
Je voudrais pouvoir l'aider, mais je ne peux rien faire. J'essaie plutôt de l'encourager et de lui remonter le moral. Je sais qu'il peut réussir, j'en suis convaincue, mais je voudrais le convaincre lui aussi. Je veux l'encourager à croire un peu plus en lui-même.
Nous parlons peu souvent pendant la semaine pour qu'il puisse justement travailler, ce qui est difficile pour nous deux. Il m'a, à plusieurs reprises, dit que j'étais sa seule motivation pour poursuivre, mais je ne peux pas le voir avant les vacances, nos budgets et horaires ne le permettent pas.
Alors voilà, je ne sais plus quoi faire pour l'encourager - est-ce que je pourrais faire plus? Vous, qu'est-ce qui vous aiderait de la part de votre entourage pour vous encourager dans les moments plus difficiles?
Merci d'avance