Quitter une prépa intégrée pour une prépa classique

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Erk
Messages: 1
Enregistré le: 08 Juin 2008, 14:49

Quitter une prépa intégrée pour une prépa classique

par Erk » 08 Juin 2008, 15:03

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale S sur lyon et j'ai été accepté en prépa intégrée à l'Ecam lyon et aussi en Pcsi à Vaugelas (chambery) et sur liste d'attente pour la martiniere (lyon) et berthollet annecy en mp.
N'ayant pas un niveau exceptionnel, j'hésite à choisir la prépa classique de peur de tomber sur une école moins bien cotée que l'Ecam après les concours.
En revanche, je me demande s'il est possible de se réorienter en première ou seconde année de prépa intégrée pour une prépa classique si j'optiens de bon résultats en prépa intégrée de sorte que je me sente capable de tenter les gros concours.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apportez pour ma décision. :help:



Yuravin
Membre Naturel
Messages: 53
Enregistré le: 08 Oct 2006, 11:56

par Yuravin » 09 Juin 2008, 20:51

Salut,

Pour te répondre clairement, tu peux prendre le risque "perdre" une année, et ainsi perdre tes points de jeunesse...
De toute façon, en deux ans de prépa, tout peut se passer... le meilleur comme le pire... c'est à toi de "choisir" de ton avenir.
j'ai envie de te dire : c'est à toi de voir...
J'étais un peu dans le même cas que toi l'année dernière : j'ai choisi la prépa pour garder une ouverture et me forcer à bosser pour avoir la meilleure école possible.

voilou, bon courage ++

puisea
Messages: 3
Enregistré le: 24 Aoû 2006, 15:19

par puisea » 15 Juin 2008, 18:32

Salut,

"En revanche, je me demande s'il est possible de se réorienter en première ou seconde année de prépa intégrée pour une prépa classique"

Je ne pense pas à moins qu'il y ait des partenariats spécifiques.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite