Bonsoir! J'ai besoin de conseils pour une prépa!

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Nessisla
Messages: 3
Enregistré le: 23 Jan 2007, 22:22

Bonsoir! J'ai besoin de conseils pour une prépa!

par Nessisla » 23 Jan 2007, 22:25

Bonsoir à tous!
Je m'appelle Lisa, je suis en terminale S dans un lycée privé très bon (à ce qui est dit) à Nantes (Saint stanislas). J'ai 16 ans (j'ai un an d'avance). Et je me pose beaucoup de questions pour mon avenir.
J'ai 15.4 de moyenne générale (sachant que la moyenne de classe est de 8-9, nos profs nous notent volontairement plus dur). En maths j'ai 16 , en spé maths 18.1 et en physique autour de 15. Aux épreuves anticipées de bac j'ai eu 18 aux TPE, 17 en écrit et 15 en oral. Je sais pas si ca sert beaucoup: mais je suis au conservatoire depuis tres longtemps a un niveau assez haut maintenant.
j'aimerai fait une prépa MP.

Certaines personnes m'ont laissé entendre que je devais tenter un lycée comme Louis Legrand. Certains parlent d'Henri IV, mais je n'y crois pas.
Ces lycées m'ont toujours attirée, mais j'ai raté la porte ouverte du 20 janvier pour des raisons de santé.

J'aimerai savoir si vous pensiez que j'ai mes chances, avec les résultats que j'ai, d'être prise à Louis Legrand, Henri IV ou d'autres lycées comme Jeanson de Sailly. Si vous en connaissez d'autres, dites moi.

Je doute beaucoup, et en ce moment cela me tarraude, car dans un mois je vais devoir poster mes candidatures, et je ne voudrai pas postuler un dossier ridicule pour ces lycées.

Si vous voulez d'autres informations sur moi, mes notes, afin de pouvoir mieux me situer et vous faire un avis plus précis, demandez moi!

Merci d'avance de votre réponse


Lisa



abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 16:36

par abcd22 » 23 Jan 2007, 23:35

Bonsoir,