Après bas S

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
TiNo [fr]
Membre Relatif

Après bas S

par TiNo [fr] » 05 Nov 2006, 12:29

Voila je souhaite faire un bas S mais je ne sait pas trop ou aller après j'hesite entre une ecole d'ingenieur ou bien maths superérieur...
Mon but est d'etre dans l'armée de l'air, quelle est le meilleur chemin possible ?

mathador
Membre Rationnel

par mathador » 05 Nov 2006, 17:17

Salut,

la plupart des écoles d'ingénieurs ne sont accessibles qu'après une prépa (maths supérieures, puis maths spéciales dans l'ancienne nomenclature).

Pour choisir une orientation adaptée, le mieux est de suivre les conseils du site de l'armée de l'air :
http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/home/index.php

Amicalement

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 05 Nov 2006, 18:11

'TiNo [fr a écrit:']Voila je souhaite faire un bas S mais je ne sait pas trop ou aller après j'hesite entre une ecole d'ingenieur ou bien maths superérieur...
Mon but est d'etre dans l'armée de l'air, quelle est le meilleur chemin possible ?

Bonsoir,

Tout dépend ce que tu souhaites faire dans l'armée de l'air.
- Si tu as les capacités physiques pour être pilote (attention, elles sont draconiennes...), une seule voie réaliste : sup, spé puis le concours de l'Ecole de l'Air.

- Sinon, pour les spécialités sol (moteurs, électronique, armes, base, etc...) tu peux aussi tenter l'Ecole de l'Air . Sache seulement qu'un officier de l'armée de l'air non pilote a peu de chance de grimper haut dans la hiérarchie..

- Avec le bac, l'armée de l'aire recrute des sous-officiers toutes spécialités (hors pilote).

Certains te diront qu'il est possible de devenir pilote en étant sous-officier: oublie, c'est presque impossible dans l'armée de l'air. C'est possible, mais très difficile dans la Marine (aéronavale) ou dans l'ALAT (Armée de Terre).

Retourner vers ➳ Orientation