Changer de prépa après la sup ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 01 Nov 2005, 18:16

Cava plus vite, les sujets sont de type X/ENS... Enfin, à LLG c'est un peu particulier, la moitié de la classe va à l'X ou à l'ENS...



ShinobiNoMono
Membre Naturel
Messages: 70
Enregistré le: 17 Juin 2005, 23:34

par ShinobiNoMono » 01 Nov 2005, 19:46

Ok, merci pour la réponse.

Daspacemonkey
Messages: 3
Enregistré le: 15 Jan 2006, 17:09

Changer de prepa

par Daspacemonkey » 15 Jan 2006, 17:35

Salut taupin!
Je suis en MP dans un petit lycée de province et je voudrais faire 5/2 dans un autre lycée parce que cette année j'ai eu certains problèmes familiaux et de santé qui m'ont empeché d'etre a 100%. En fait ces problèmes on commencé l'année dernière et j'avais quand même reussi a les surmonter j'ai même été premier en maths. Mais niveau physique et SI les choses se corsent! Un niveau moyen en physique et des resultat catastrophiques en SI (mais ça c'est a cause d'un prof plus qu'incompetent même les autres profs l'avouent seul ceux avec bac option SI s'en sortaient). Pour ce qui est de ma
spé les choses ont mal tournés de faisant partie des trois premier en math je me retrouve 5ème et mon niveau en physique et maintenant catastrophique (Je suis avant dernier de ma classe). Ceux qui me connaisent très bien et qui sont avec moi en classe disent que je peu faire beaucoup mieux mais moi ce qui me préoccupe c'est de trouver un autre lycée pour faire une 5/2 et d'arreter cette année et de recomencer l'année prochaine parce que je sens que je suis en chute libre et que je doit arreter ça. J'en suis même arriver à en prerdre completement le someil (ca fait deux semaines que je ne dors plus mon medecin m'a proposé de m'arreter).
Ma question:
Est ce que ça serait possible de trouver un (bon) lycée dès maintenant?
Aidez moi je vous en prie je suis completement desepéré! :triste:

ShinobiNoMono
Membre Naturel
Messages: 70
Enregistré le: 17 Juin 2005, 23:34

par ShinobiNoMono » 16 Jan 2006, 02:39

Salut Daspacemonkey,
je suis désolé de tout ce qui t'arrive, mais la prépa c'est pas facile, pourquoi pense tu qu'une meilleure prépa te serait plus avantageuse ?
Pour ne plus avoir ce prof de SI ?
Car ce ne sera plus le même niveau, il te faudra encore plus travailler, et rattraper ton retard, si d'ailleurs on t'accepte, car un niveau faible en physique et en SI ça peut faire mal, surtout venant d'une prépa de province.
Enfin je ne me suis pas encore renseigné sur les formalités, mais personellement j'envisage, si possible, de changer de prépa car le niveau de motivation des élèves de ma prépa n'est pas très encourageant, surtout que je suis à l'internat.
Cependant, il me semble que changer de prépa pour faire 5/2 est plus facile qu'entre la sup et la spé.

Quelqu'un aurait-il des infos sur les changements de prépa ?
Quel est le calendrier/formalités à respecter ?

:!: Et, est-ce que le proviseur de ma sup peut s'opposer à mon départ ??

Merci pour vos réponses.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite