Urgent, problème d'optimisation
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
mathabs21
-
par mathabs21 » 24 Oct 2013, 19:59
Bonjour, j'ai de la difficulté à résoudre ce problème. J'au du mal à trouver une fonction que je pourrai ensuite dériver.
Voici le problème:Soit y=f(x)=(x-6)^-½ et de la droite joignant l'origine (0,0) à un point Q se déplaçant sur la courbe de la fonction f. (La droite y=1/5x)
Déterminez les coordonnés du point Q qui maximiserait l'angle de vision thêta d'un observateur dont lil,situé à l'origine, suit le déplacement du point Q le long de la courbe. Notez que tan(thêta)=y/x
Personnellement, je dirais que y/x est à maximiser, mais je n'en suis pas certain. Merci d'avance de votre aide.
-
Sourire_banane
- Membre Irrationnel
-
par Sourire_banane » 24 Oct 2013, 20:17
mathabs21 a écrit:Bonjour, j'ai de la difficulté à résoudre ce problème. J'au du mal à trouver une fonction que je pourrai ensuite dériver.
Voici le problème:Soit y=f(x)=(x-6)^-½ et de la droite joignant l'origine (0,0) à un point Q se déplaçant sur la courbe de la fonction f. (La droite y=1/5x)
Déterminez les coordonnés du point Q qui maximiserait l'angle de vision thêta d'un observateur dont lil,situé à l'origine, suit le déplacement du point Q le long de la courbe. Notez que tan(thêta)=y/x
Personnellement, je dirais que y/x est à maximiser, mais je n'en suis pas certain. Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,
Pour commencer, sur quel intervalle ta fonction est-elle définie ?
-
mathabs21
-
par mathabs21 » 27 Oct 2013, 14:25
J'ai trouver la réponse, mais l'intervalle est (6,+l'infini
-
mathabs21
-
par mathabs21 » 27 Oct 2013, 14:26
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre :)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités