Demande de l'aide

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
amaury

demande de l'aide

par amaury » 20 Juil 2012, 14:43

bonjour à tous!!!
je suis nouveau ici et j'aurais besion d'aide, j'ai un sujet de memoire concernant le calcul sur un cylindre incliné d'un angle quelconque,avec un fluide qui passe par la paroi de ce cylindre en exterieur, et je voudrais faire un maillage sur ce cylindre en cherchant les coordoné des points qui y existe en passant d'un repère à l'autre.
en ce moment je suis encore bloqué, j'ai déjà fait quelque recherche sur google mais j'ai pas trouvé grande chose, alors merci de bien vouloir m'aider, des documents avec ou sans programmation, ou des idées pour pouvoir demarrer.
merci à tous!!!!

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 20 Juil 2012, 16:06

Bonjour,
D'après votre énoncé, à part les dimensions géométriques, le fait que ce soit un cylindre, donc un volume en 3D, n'a pas grande importance.
Donc si j'étais vous, je découperais le cylindre suivant une génératrice, par exemple celle qui a la longueur la moins mouillée, et je développerais cette surface pour la mettre à plat sur le plan horizontal.
Vous pouvez ainsi faire un maillage régulier. La superficie de chaque maille sera égale à la superficie correspondante sur le cylindre.

amaury

par amaury » 26 Juil 2012, 10:11

[img]sans%20titre[/img]

amaury

par amaury » 26 Juil 2012, 10:16

Bonjour !
Merci d’avoir intervenu dans mon rapport concernant le sujet que je vous ai demandé de l’aide. Comme vous voyez ci-dessus, je présente la position du problème. Si je l’ai fait ce n’est pas de vous prendre mal de comprendre le sujet mais, comme vous m’avez dirigé ; j’en ai quand même fait un pas mal des calculs avant avec la matrice de passage que j’ai et j’ai trouvé des résultats mais, pas suffisant pour le maillage de ce cylindre tout entier. Ce qui me semble complexe maintenant, sont les parties de ces deux extrémités à partir de la base jusqu’à l’axe ascendant j_0 . Je travaille donc un repère;) (O;)_0;i_0,;) j;)_0 ,;) k;)_0), R_0 qui est fixe par l’intermédiaire du repère R ;)(O;)_0 ; i, j, k)
Avec la matrice de passage P due au repère R qui est :
P=;)(cos;) sin;) 0
-sin;) cos;) 0
0 0 1)
Alors, on a un point M appartenant à cette ellipse écarté d’angle ;) par rapport l’axe vertical.
Vue la contrainte dont je vous ai présenté, veuillez encore me partager vos opinions sur ce point pour que je puisse m’avancer un peut.
Infiniment merci à vous!!!

Retourner vers ✯✎ Supérieur