Dm résolution d'inéquations et pb

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Guigui77

Dm résolution d'inéquations et pb

par Guigui77 » 10 Mar 2012, 10:28

bonjour,
voila je galère depuis des heures mais je n'y arrive pas , je ne sais jamais ce qu'on me demande merci de bien pouvoir m'aider.Surtout le graphique .

merci d'avance

La fréquence cardiaque d'une sportive en fonction de lapuissance de l'éffort est modélisée par la fonction f définie sur l'intervalle [0;340] par:
f(x)=0,00125x²+0,025x+60,
ou x est exprimé en watts et f(x) est le nombre de batements du coeur par minute.
1)Déterminer la fréquence cardiaque de cette sportive losrqu'elle exerce un effort d'une puissance de 200W
2)On admet que la fonction f est croissante surl'intervalle [0;340].
2.a)Tracer la courbe représentative de f dans un repére orthogonal (unités: 1cm pour 20 Watts en abscisses et 1cm pour 10 battements/minute en ordonnées).
2.b)Déterminer graphiquement la puissance que doit fournir cette sportive pour que sa fréquence cardiaque soit supérieure à 180 battements par minute.
3.a)Vérifier que pour tout réel x,
f(x)-180=0,00125(x-300)(x+320).
3.b) Etudier le signe de (x-300)(x+320) et retrouver le résusltat de la question 2.b).

Elerinna
Membre Rationnel

L'étude d'une fonction en représentation

par Elerinna » 10 Mar 2012, 10:42

Ce n'est qu'un test d'effort. Relis l'énoncé calmement (inspire longuement, expire à fond, détends-toi...):
1) que vaut f(200) ? 2)a) convertis les unités du graphique via un tableau de proportionnalité à 2 entrées
2)b) résous la condition en formulant l'inégalité. 3)a) factorise f tel qu'indiqué b)fais un tableau de signes

Guigui77

par Guigui77 » 10 Mar 2012, 10:47

"convertis les unités du graphique via un tableau de proportionnalité à 2 entrées"
je veux pas paraitre trop débile mais peut tu m'expliquer , j'ai un niveau irrégulier , ya des chapitres ou sa va tres bien d'autres comme celui la ou va pas .
j'ai reussis la premiere question , 115 battements par minute

Retourner vers ✎✎ Lycée