Question Suites
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Spenc
-
par Spenc » 04 Jan 2012, 21:42
Bonjours j'ai un petit problême sur un exercice. Je suis en 1ere S et j'ai du mal avec les suite, dans lénonce je ne comprend pas le terme "non constant". Merci de me donner une réponse ou de m'aider a comprendre.
Trois nombres a,b,c sont tels que a,b,c(dans cet ordre) est en progression arithmétique non constante, b,c,a (dans cet ordre) est en progression geometrique (évidemment non constantes) et a+b+c=18 . calculer a, b et c.
Merci d'avance.
-
AnneG
-
par AnneG » 04 Jan 2012, 22:03
Spenc a écrit:Bonjours j'ai un petit problême sur un exercice. Je suis en 1ere S et j'ai du mal avec les suite, dans lénonce je ne comprend pas le terme "non constant". Merci de me donner une réponse ou de m'aider a comprendre.
Trois nombres a,b,c sont tels que a,b,c(dans cet ordre) est en progression arithmétique non constante, b,c,a (dans cet ordre) est en progression geometrique (évidemment non constantes) et a+b+c=18 . calculer a, b et c.
Merci d'avance.
Le "fondement" de le suite arithmétique c'est que l'on ajoute une valeur r constante à un nombre Un pour trouver le suivant Un+1. La progression arithmétique est donc constante, toujours.
Tu es sur que l'énoncé est formuler ainsi ?
-
Spenc
-
par Spenc » 04 Jan 2012, 22:06
AnneG a écrit:Le "fondement" de le suite arithmétique c'est que l'on ajoute une valeur r constante à un nombre Un pour trouver le suivant Un+1. La progression arithmétique est donc constante, toujours.
Tu es sur que l'énoncé est formuler ainsi ?
Sur et certain, c'est écrit noir sur blanc, notre prof de math a le don de mettre des énonces complexe pour nous faire réfléchir, sur un DM je comprend mais la je comprend pas trop.
Peut etre que par constante il veut dire qu'il ne peut avoir deux nombre identique dans a, b et c. Aucune idée.
-
AnneG
-
par AnneG » 04 Jan 2012, 22:19
Spenc a écrit:Sur et certain, c'est écrit noir sur blanc, notre prof de math a le don de mettre des énonces complexe pour nous faire réfléchir, sur un DM je comprend mais la je comprend pas trop.
Peut etre que par constante il veut dire qu'il ne peut avoir deux nombre identique dans a, b et c. Aucune idée.
Si a b c font parti d'une suite c'est normale qui soit différent, je pense pas que ton prof a voulu dire sa. Je suis désolé je ne sais vraiment pas se que cela signifie :/
-
Spenc
-
par Spenc » 04 Jan 2012, 22:35
AnneG a écrit:Si a b c font parti d'une suite c'est normale qui soit différent, je pense pas que ton prof a voulu dire sa. Je suis désolé je ne sais vraiment pas se que cela signifie :/
J'ai trouver en tatonnant pour les valeurs mais je serait incapable de justifier.
a = 24, b = 6 et c = -12.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités