Devoir maison seconde.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Lyd2iaa
-
par Lyd2iaa » 10 Jan 2011, 17:25
Bonjour à tous! Alors, je suis nouvelle ici et je me suis inscrite dans l'espoir d'avoir un peu (beaucoup) d'aide en maths, parce que je dois avouer que moi et les maths, ça fait 3. Bref, j'ai un DM à rendre pour vendredi, et aucun des exercices ne me parle, alors si vous vous ennuyez.. Ah, au fait je suis en seconde!
Exo1: Formes différentes
On considère la fonction f définie pour tout réel x par:
f(x)=(x+5)²-5(x+5)(x-2) forme 1
1) Développer, réduire et ordonner f(x). On notera la forme développée forme 2.
2) Factoriser f(x) en utilisant la forme 1. On notera la forme factorisée forme 3.
3) En utilisant l'une des 3 formes de f(x) répondre aux questions suivantes:
a-Calculer f(-5), f(0) et f(2)
b- Resoudre l'équation f(x)=0 puis f(x)=75 puis f(x)=x+5
Exo2: résolutions
Résoudre les équations suivantes
1- (3x-5)²-4(x+2)²=0
2- (2x-1)(4-3x)+(1-2x)=0
3- (3x²-12) / (5x+2) =0
4- (3x-5) / (2x-1) = (2x-1) / (3x-5)
Exo3: le plongeur
Depuis le plongeoir un nageur saute dand l'eau d'une piscine.
La hauteur f(x) de ce dernier par rapport au niveau de l'eau est donnée en fonction de la longueur x en mètre par rapport au bord par: f(x)= (-1/10)(x-6)²+(81/10)
1) A quelle hauteur part le plongeur?
2)Calculer (f(5) et f(7). En déduire la à quelle distance du bord le plongeur atteint son point le plus haut et quelle est cette hauteur.
3) Vérifier que f(x)=(-1/10)(x-6)²+(81/10) (forme canonique)
Retrouvez la réponde de la question 2.
4) Grace à la forme canonique répondre à la question suivante: a quelle distance du bord le plongeur rentre t-il dans l'eau?
Y'a un graphique qui accompagne cet exercice mais je crois qu'il sert juste d'illustration.
Voilà, j'espère qu'un ange passera par là et se dévouera pour m'aider :p. Merci d'avance.
-
Arnaud-29-31
- Membre Complexe
-
par Arnaud-29-31 » 10 Jan 2011, 17:41
Salut,
Qu'est-ce que tu as déjà fait ?
-