Devoir maison seconde.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Lyd2iaa
-
par Lyd2iaa » 10 Jan 2011, 17:25
Bonjour à tous! Alors, je suis nouvelle ici et je me suis inscrite dans l'espoir d'avoir un peu (beaucoup) d'aide en maths, parce que je dois avouer que moi et les maths, ça fait 3. Bref, j'ai un DM à rendre pour vendredi, et aucun des exercices ne me parle, alors si vous vous ennuyez.. Ah, au fait je suis en seconde!
Exo1: Formes différentes
On considère la fonction f définie pour tout réel x par:
f(x)=(x+5)²-5(x+5)(x-2) forme 1
1) Développer, réduire et ordonner f(x). On notera la forme développée forme 2.
2) Factoriser f(x) en utilisant la forme 1. On notera la forme factorisée forme 3.
3) En utilisant l'une des 3 formes de f(x) répondre aux questions suivantes:
a-Calculer f(-5), f(0) et f(2)
b- Resoudre l'équation f(x)=0 puis f(x)=75 puis f(x)=x+5
Exo2: résolutions
Résoudre les équations suivantes
1- (3x-5)²-4(x+2)²=0
2- (2x-1)(4-3x)+(1-2x)=0
3- (3x²-12) / (5x+2) =0
4- (3x-5) / (2x-1) = (2x-1) / (3x-5)
Exo3: le plongeur
Depuis le plongeoir un nageur saute dand l'eau d'une piscine.
La hauteur f(x) de ce dernier par rapport au niveau de l'eau est donnée en fonction de la longueur x en mètre par rapport au bord par: f(x)= (-1/10)(x-6)²+(81/10)
1) A quelle hauteur part le plongeur?
2)Calculer (f(5) et f(7). En déduire la à quelle distance du bord le plongeur atteint son point le plus haut et quelle est cette hauteur.
3) Vérifier que f(x)=(-1/10)(x-6)²+(81/10) (forme canonique)
Retrouvez la réponde de la question 2.
4) Grace à la forme canonique répondre à la question suivante: a quelle distance du bord le plongeur rentre t-il dans l'eau?
Y'a un graphique qui accompagne cet exercice mais je crois qu'il sert juste d'illustration.
Voilà, j'espère qu'un ange passera par là et se dévouera pour m'aider :p. Merci d'avance.
-
Arnaud-29-31
- Membre Complexe
-
par Arnaud-29-31 » 10 Jan 2011, 17:41
Salut,
Qu'est-ce que tu as déjà fait ?
-
Lyd2iaa
-
par Lyd2iaa » 10 Jan 2011, 17:48
Eh bien, pas grand chose parce qu'à chaque fois je bloque dès le premier truc.
Pour le premier exercice, je ne suis pas sure de mes réponses parce qu'après vérification, elles s'avèrent fausses donc pour le coup si on pouvait juste me donner le bon résultat pour le 1, la suite je la ferai seule.
Le 2ème exo, je bute juste sur le 3 et le 4.
Et le dernier, c'est simple,je ne comprends rien, c'est du chinois pour moi.
Voila :-) !
-
nee-san
- Membre Irrationnel
-
par nee-san » 10 Jan 2011, 18:21
tu as réussis à dévelope?
-
Lyd2iaa
-
par Lyd2iaa » 10 Jan 2011, 19:11
Je trouve à chaque fois des résultats différents et assez bizarres, alors si c'est pas juste ça fausse tout l'exercice. A chaque fois que je tente une vérification en développant la forme factorisée ça me donne un truc HS.. c'est pour ça que j'aimerais que quelqu'un me donne ce résultat, pour le reste je me débrouillerai ^^!
-
nee-san
- Membre Irrationnel
-
par nee-san » 10 Jan 2011, 19:47
dsl on est pas la pour donner une réponse dc donne nous tes calcule
-
Lyd2iaa
-
par Lyd2iaa » 10 Jan 2011, 21:48
Tu penses vraiment que si j'avais trouvé le résultat je me serais éclaté à recopier tout mon DM? Pour un matheux, t'es pas très logique, tu m'excuseras. Bref, je ne sais même pas pourquoi vous me posez ces questions, je pensais que le post était suffisemment explicite, enfin bon..
Laissez tomber, j'irai sur un autre forum.
Bonne soirée.
-
nee-san
- Membre Irrationnel
-
par nee-san » 10 Jan 2011, 21:55
Lyd2iaa a écrit:Tu penses vraiment que si j'avais trouvé le résultat je me serais éclaté à recopier tout mon DM? Pour un matheux, t'es pas très logique, tu m'excuseras. Bref, je ne sais même pas pourquoi vous me posez ces questions, je pensais que le post était suffisemment explicite, enfin bon..
Laissez tomber, j'irai sur un autre forum.
Bonne soirée.
deja je suis pas matheux perso, ce n'est pas grave, après on ta juste demander tes calcule vue que tu dit qui sont faux et pour t'aider faudra que l'on connaisse les erreur que tu fait pour que tu ne les fassent plus après si tu veut partir fait le mais c'est dommage
-
Lyd2iaa
-
par Lyd2iaa » 10 Jan 2011, 22:13
Mais j'en ai trouve quarante mille des calculs! Je vais pas tous vous les donner, j'ai mis assez de temps à écrire mon sujet, je pense que j'ai eu mon quota de tapage sur mon clavier pour aujourd'hui! Bref, si on me donne le premier résultat, forcément je vais chercher à comprendre ce qui n'allait pas dans les autres, c'est logique.. Enfin, ça l'est pour moi.
-
Jimm15
- Membre Rationnel
-
par Jimm15 » 11 Jan 2011, 00:36
Bonjour,
On reste calme...
Pour développer, tu peux utiliser lidentité remarquable
^2=a^2+2ab+b^2)
pour la première parenthèse, et pour les deux autres il suffit de distribuer.
Exemples :
(c+d)=a\times c+a\times d + b \times c + b \times d)
;
(c-d)=a\times c-a\times d + b \times c - b \times d)
.
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 11 Jan 2011, 08:44
Pour rappel : on est ici pour aider à faire les exercices, pas pour les faire à la place de l'élève. Or nombre de participants au forum vienne ici chercher des réponses à leur exos plutôt que d'essayer de comprendre. Par conséquent nous demandons systématiquement ce que l'élève à fait en premier. Cela à plusieurs avantages :
- cela force l'élève à avoir fait quelque chose
- cela force l'élève a avoir fait quelque chose d'écrit proprement (puisque sur ordi)
- cela nous permet de repérer les erreurs d'étourderies et/ou les lacunes
Enfin je voudrais souligner que nous écrivons beaucoup sur le forum aussi dans le but d'expliquer... Et ceci bénévolement. Tout ce que cela te demande c'est d'écrire à l'ordinateur ce que tu as fait, si tu veux t'en passer il te faut un "prof" particulier (ou quelqu'un de ta famille qui veux t'aider). Le prof particulier à plusieurs défauts : personne ne peux vérifier ce qu'il raconte (contrairement au forum), et surtout il coûte cher.
Conclusion : donne nous les calculs que tu as fait (en vérifiant par toi même au passage) pour un exercice et on pourra t'aider. Puis on passera au suivant.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
Lyd2iaa
-
par Lyd2iaa » 11 Jan 2011, 17:52
Jimm15 a écrit:Bonjour,
On reste calme...
Pour développer, tu peux utiliser lidentité remarquable
^2=a^2+2ab+b^2)
pour la première parenthèse, et pour les deux autres il suffit de distribuer.
Exemples :
(c+d)=a\times c+a\times d + b \times c + b \times d)
;
(c-d)=a\times c-a\times d + b \times c - b \times d)
.
C'est c'que je fais.. mais je sais pas quoi faire du -5 qui reste. C'est la seconde partie qui me pose problème en fait, même pour la factorisation.
Bon, je vais vous donner mon résultat dans ce cas!
J'ai trouvé 4x²+13x+15 et x²-20x+75, des résultats complétement différents..
Par contre, pour l'exo 3, je dois vous avouez que je n'ai ABSOLUMENT rien compris, donc bon..
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 11 Jan 2011, 23:35
Si tu ne donnes pas les calculs le résultat ne sert à rien :triste:
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
Lord Phantom
- Membre Relatif
-
par Lord Phantom » 12 Jan 2011, 15:43
Tu dis ne pas savoir si ton résultat est bon, alors tu ne peux pas poursuivre ton exercice. C'est concevable, mais il y a un truc très simple pour savoir si la forme factorisée/développée que tu trouves est bonne. Tu remplaces x par le chiffre que tu veux, et tu fais de même dans l'expression que tu trouves. Si les résultats ne sont pas égaux, alors tu t'es trompée. Enfin, attention, une erreur + une erreur peu PARFOIS corrigé l'erreur, donc même si ce que tu trouves est faux, pour un certain chiffre, tu trouveras que c'est égal. Mais c'est assez rare.
-
Lyd2iaa
-
par Lyd2iaa » 12 Jan 2011, 18:05
C'est bon, de toute façon je me suis faite aider, je l'ai fini.
Merci quand même..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités