Devoir Maison - Seconde ; Repère Orthonormé

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
MadeinCroatia
Messages: 4
Enregistré le: 02 Nov 2011, 19:32

Devoir Maison - Seconde ; Repère Orthonormé

par MadeinCroatia » 02 Nov 2011, 19:42

[FONT=Trebuchet MS]Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord, excusez-moi pour mon francais, je suis étrangère, et ça ne fait que 1 ans et demi que je suis en France.
J'étais absente le dernier jour avant les vacances, et apparement ma classe aurait eu un DM, on ne m'as donné la fiche que Hier, et je dois la rendre Demain -_-'. De plus, j'ai beaucoup de lacunes,
car mon professeur bagaye un peu, et comme je comprend pas tous les mots français.. Imaginez.

Bref, je pense avoir reussi la première partie, mais la deuxieme pour moi c'est.. Incompréhensible!

J'espere que vous pourrez m'aider.. j'aimerais vraiment reussir se trimestre !

[CENTER]Exercice 2 : Le plan étant rapporté a un repere orthonormé.
1. Donner, en justifiant, la nature du triangle TRI dans les cas suivants :
a. T(3;3), R(2;-2) et I(-8;0)
b. T(3;1), R(7;1) et I(5;1+2(racine)3)
2. Le quadrilatère ABCD est il un parallélogramme ? Justifier
A (-5;20) B(10;30) C(5;5) et D(-10;-5)[/CENTER]
Je ne comprens vraiment pas.. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance !
Ah oui, et quelqu'un pourrait me dire ce qu'est un repère quelconque ? :S[/FONT]



Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 14:39

par Dlzlogic » 02 Nov 2011, 19:54

Bonjour,
Pour le français, c'est pas mal, juste une petite faute : "réussir ce trimestre". (petit truc, on pourrait dire "cela" ou "cette année"). Revenons aux maths.
Un repère orthonormé est un repère XOY où les axes OX et OY sont perpendiculaires et pour lesquels les normes Oi et Oj sont égales. Un repère quelconque est un repère qui n'est pas orthonormé, au moins une des deux conditions, axes perpendiculaire ou normes égales, est fausse.
Avez vous fait un dessin?
Qu'est-ce qui caractérise un triangle pas tout à fait ordinaire? et un parallélogramme ?

MadeinCroatia
Messages: 4
Enregistré le: 02 Nov 2011, 19:32

par MadeinCroatia » 02 Nov 2011, 20:02

Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Pour le français, c'est pas mal, juste une petite faute : "réussir ce trimestre". (petit truc, on pourrait dire "cela" ou "cette année"). Revenons aux maths.
Un repère orthonormé est un repère XOY où les axes OX et OY sont perpendiculaires et pour lesquels les normes Oi et Oj sont égales. Un repère quelconque est un repère qui n'est pas orthonormé, au moins une des deux conditions, axes perpendiculaire ou normes égales, est fausse.
Avez vous fait un dessin?
Qu'est-ce qui caractérise un triangle pas tout à fait ordinaire? et un parallélogramme ?


Merci, non je n'en ai pas fait, je me demandais justement si il fallait reproduire la figure, d'ailleurs meme sur la fiche il n'y as pas de dessin. Excusez-moi, je ne comprend pas votre question sur le triangle.. . Un parallélogramme se caractérise (il em semble :S) par des angles opposés égau, côté opposé parallele, les diagonales ont le même millieu, je pense que c'est ça

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 14:39

par Dlzlogic » 02 Nov 2011, 20:23

Bon, dans tous les cas, pour un problème de géométrie il faut faire une figure. Si elle est fournie avec l'énoncé, il faut la refaire soi-même sur un papier.
Ma question pour le triangle est la même que pour un parallélogramme.
Un triangle peut être quelconque, alors rien de particulier.
Un triangle peur être "rectangle", alors il a un angle droit.
Un triangle peut être isocèle, alors il a deux côtés égaux et deux anges égaux.
Un triangle peut être rectangle isocèle, alors c'est un triangle isocèle avec un angle droit.
Un triangle peut être équilatéral, alors, ses 3 angles sont égaux et ses trois côtés sont égaux.
Je crois que c'est tout.

MadeinCroatia
Messages: 4
Enregistré le: 02 Nov 2011, 19:32

par MadeinCroatia » 02 Nov 2011, 20:35

Dlzlogic a écrit:Bon, dans tous les cas, pour un problème de géométrie il faut faire une figure. Si elle est fournie avec l'énoncé, il faut la refaire soi-même sur un papier.
Ma question pour le triangle est la même que pour un parallélogramme.
Un triangle peut être quelconque, alors rien de particulier.
Un triangle peur être "rectangle", alors il a un angle droit.
Un triangle peut être isocèle, alors il a deux côtés égaux et deux anges égaux.
Un triangle peut être rectangle isocèle, alors c'est un triangle isocèle avec un angle droit.
Un triangle peut être équilatéral, alors, ses 3 angles sont égaux et ses trois côtés sont égaux.
Je crois que c'est tout.

Ah, d'accord, j'ai compris, tout ça c'était un probleme de compréhension ! Merci beaucoup pour votre aide !

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite