Urgent !
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par famousxgroup » 03 Mar 2010, 18:09
Bonsoir à tous. J'ai un exercice de mathématiques à faire, et j'ai besoin d'aide. Voici l'énoncé :
Anouk est VRP et doit visiter deux clients en Corrèze, Monsieur A et Monsieur B, un en creuse, Madame C et un en Haute-Vienne, Madame D. Elle établit une liste d'ordre des vistes au hasard. Calculer la probabilité des évènements suivants :
E1 : "elle visite en premier le client creusois, puis les deux corréziens."
E2 : "elle commence ses visites en Haute-Vienne"
E3 : "elle commence des visites pas une femme"
E4 : "elle voit dans l'ordre les clients A,B,C puis D."
Pour E1, j'ai trouvé 1/9.
Pour E2, j'ai trouvé 1/4 puisque qu'il y'a 4 clients dont un en Haute-Vienne.
Pour E3, j'ai trouvé 1/2 puisqu'il y'a 2 clientes femmes & deux clientes hommes.
Par contre pour E4, je ne trouve pas comment faire... Pourriez vous m'aider s'il vous plait, et me dire si mes résultats sont corrects ?
Cordialement.
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 03 Mar 2010, 18:53
une petite ligne en rouge au dessus de la case de titre te fais remarquer qu'on ne veux pas de "urgent"...
Quelle est le nombre de circuit de visite qu'elle peux faire ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
par famousxgroup » 03 Mar 2010, 19:25
Pardon, je n'avais pas fais attention..
J'ai fais un arbre, et je trouve 24 possibilités de circuit. Est-ce bon ?
par saranettedu35 » 23 Déc 2013, 17:04
Moi aussi jai trouver 24 issues mais pour e1 jai trouver 2/128 car j'ai fait (1/4*1/4*1/4)+(1/4*1/4*1/4) car il y a d'abord un creuzois madame C puis les deux correzzien le A et le B a la suite et pour E2 jai ttouver 1/4 et pour E3 jai trouver 2/4 car il y a deux femmes et pour E4 jai trouver 1/256 car j'ai fait 1/4*1/4*1/4*1/4
Voilà mais je voudrais être sur et besoib de conseil car je pense metre trompee mais je nai aucune idée de quoi mercu de m'aider ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités