Resolution d'inequations + systeme
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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usher31
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par usher31 » 26 Nov 2008, 19:31
bonjour quelqu'un pourrait m'aider a resoudre:
l'inequation et le systeme suivant:
inequations:
3-2x/5 >(superieure ou egale) à 1/3
SYTEME:
{5-3x > (superieure ou egale) 2
{-3< 2x - 3 < (inferieure ou EGALE à) 5
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 26 Nov 2008, 19:32
Salut, pourrais-tu préciser s'il y a des parenthèses et où ?
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usher31
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par usher31 » 26 Nov 2008, 20:08
non il n'y a pas de parenthese :triste:
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Switch87
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par Switch87 » 26 Nov 2008, 20:10
pour ton inequation, commence par enlever les fractions en multipliant des deux cotés par 15.
ensuite, comme pour une equation, tu isoles x, et ca roule!
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usher31
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par usher31 » 26 Nov 2008, 20:15
ok switch ;)
non Timothé , c'est 3-2x le tout sur 5
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 26 Nov 2008, 20:18
Ah, donc il y a des parenthèses forcément !
(3-2x)/5 !
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Switch87
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par Switch87 » 26 Nov 2008, 20:18
donc il avait raison, il fallait bien mettre des parentheses...
il aurait fallu écrire (3-2x)/5, sinon, c'est ambigue.
;)
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usher31
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par usher31 » 26 Nov 2008, 20:24
ok dsl pour l'erreur
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usher31
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par usher31 » 26 Nov 2008, 20:34
3-2x pour multiplier tout par 5 sa donner quoi? (pour mettre tout sur 15)
3-2x x 15 ?
ou on multiplie que 3
(par 3 pour mettre sur 15) vu que le denomitauer c'est 5)
pck 1/3 = 5/15
mais je fais qoi du -2x?
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Switch87
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par Switch87 » 26 Nov 2008, 21:02
on a du mal a lire ce que tu ecris...
j'ai cru comprendre que tu posais une question sur ce que je t'ai conseillé:
(3-2x)/5 >= 1/3
on multiplie par 15 :
3(3-2x) >= 15/3
on développe:
3*3-3*2x >= 5
9-6x >= 5
ensuite, tu fais comme pour une equation, tu isoles x, et tu as fini.
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emokeek
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par emokeek » 15 Oct 2009, 17:59
Bonjour je suis en seconde et j'ai été absent pendant plus de deux semaine a cause de la grippe , j'ai rattrapé les cours mais je n'y comprend pas grand chose .
J'ai un devoir maison a faire qui est celui ci :
( il y a un graphique)
1. m désigne un nombre réel , discuter suivant les valeurs de m , le nombre de solutions de l'équation f(x)=m Pour cette question je ne sais pas du tout comment faire .
5. Résoudre les système d'inéquations ci après :
f(x)< ou égale a 0 f(x)> ou égale a 0
g(x)>0 g(x)>0
Je ne sais vraiment pas comment faire pour cette question aussi !
Exercice 2 :
f est la fonction définie sur l'intervalle [-3;4] par f(x)=-x^2+2*x+1.
On choisit un repère orthogonal , avec pour unité 1 cm en abscisse et 2.5 cm en ordonnée.
1.En utilisant la fonction table d'une calculatrice , construire un tableau de valeurs de f avec un pas de 0.5.
2.Placer les points de coordonnées (x;y) correspondant à la table obtenue dans le repère précédent.
3.Effectuer le tracé de la courbe représentative de la fonction f dans le repère .
Pour cette exercice je n'ai pas de calculatrice graphique ( je l'ai commandé mais elle n'est pas encore arrivée )
Voilà je vous demande de bien vouloir m'aider merci .
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