Titre non conforme

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
sasa1991

Titre non conforme

par sasa1991 » 22 Nov 2008, 21:06

bonjour, je viens de m'inscrire sur sur ce site que je trouve trés interressant car j'aimerais avoir de l'aide et des conseils pour reviser mes maths lorsque j'en ai besoin.
Est ce que qlq1 serait me donner des astuces pour retenir mon cours sur les fonctions du second degrés?
merci a tous.

EDIT : j'ai déplacé ton sujet vers la section "Lycée", car le second degré est abordé en classe de première.

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 22 Nov 2008, 21:15

Euh la meilleure methode que je pourrais te donner est de ne pas te contenter de connaitre ton cours mais d'essayer de le comprendre. je ne sais pas ce qu'on voit au collège sur les fonctions du second degrés mais toutes les formules qu'on peut te balancer il faut essayer de savoir pourquoi c'est cette formule là et pas une autre ok?

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 22 Nov 2008, 21:38

EDIT : j'ai déplacé ton sujet vers la section "Lycée", car le second degré est abordé en classe de première.

Je ne suis pas daccord avec toi, le second degrés est abordé implicitement en 4ème (ou 3ème) avec les identités remarquables

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 22 Nov 2008, 21:43

Effectivement, implicitement.
Cependant les connaissances concernant la résolution d'un trinôme du second degré en passant par le discriminant, la notion de fonction polynôme et sa représentation graphique ne sont pas exigibles au collège ou en seconde.

Je reconnais tout de même qu'on pourrait largement dispenser cette étude aux collégiens, mais ceci est un tout autre débat.

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 22 Nov 2008, 21:49

Timothé Lefebvre a écrit: Effectivement, implicitement.
Cependant les connaissances concernant la résolution d'un trinôme du second degré en passant par le discriminant, la notion de fonction polynôme et sa représentation graphique ne sont pas exigibles au collège ou en seconde.

ok donc si tu considère que factoriser du second degrés c'est pas voir le second degrés, disons que le second degré n'est vu qu'en première

Timothé Lefebvre a écrit:
Je reconnais tout de même qu'on pourrait largement dispenser cette étude aux collégiens, mais ceci est un tout autre débat.

"Cela ne nous regarde pas, c'est pour ça que nous n'en parlons pas" (Les Inconnus)

Retourner vers ✎✎ Lycée