Titre non conforme - Attention

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
kosvocore
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Titre non conforme - Attention

par kosvocore » 30 Oct 2008, 19:07

Bonjour j'ai un contrôle à la rentrée et pour réviser je fais des exercices pour m'entrainer mais là j'ai du mal à deux exercices alors si vous pouviez m'aider en me détaillant les réponses pour que je comprenne sa me serai bien utiles merci d'avance.
lien des exercices : [url="http://img505.imageshack.us/my.php?image=mathte3.jpg"]Lien 1[/url]

et: [url="http://img247.imageshack.us/my.php?image=math2bp7.jpg"]Lien 2[/url]

Merci d'avance.
Cordialement Kos.

PS: Je suis en première ES.



Noemi
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par Noemi » 30 Oct 2008, 19:43

Indique tes réponses et on t'indiquera si c'est juste.

kosvocore
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par kosvocore » 30 Oct 2008, 23:54

Alors pour le premier exercice je ni arrive vraiment pas mais par contre pour le deuxième exercice j'ai fais sa:
1)
a) L'image de -1 est 5, f(2)=4 et f(5)=5
b) Antécédents éventuels de -3: j'ai mit qu'il ni en avais pas :hein:
c) Je ne comprend pas le sens de la question enfin que faut 'il faire, je ne comprend pas ce qu'il me demande de faire. Pour la suite de l'exercice je suis entrain de voir ce que je peut faire mais ne me dite rien pour le moment à part si ce que j'ai mit aux questions du haut sont fausses :happy2:.
Par contre ben pour le premier exercices ben j'ai du mal j'étais absent la semaine ou ils ont fait le cours (j'étais malade) et je n'est pas tout compris.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement Kos

Noemi
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par Noemi » 31 Oct 2008, 00:16

f(2) = -4
Les antécédents de -3 existe, trace la droite d'équation y = -3, elle coupe le graphe en deux points, détermine les abscisses des points d'intersection.

le minimum est le point le plus bas.

kosvocore
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par kosvocore » 31 Oct 2008, 00:38

Ah oui merci j'ai fais une faute d'inattention j'ai oublier le (-) devant 4.
Et pour les antécédents de -3, on à 1 et 4 c'est bien ça ?

Noemi
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par Noemi » 31 Oct 2008, 00:39

C'est 1 et 3 et non 1 est 4.

kosvocore
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par kosvocore » 31 Oct 2008, 15:53

Bonjour, donc sa serai pour savoir si ma réponse à la question "c" de l'exercice 2 est juste:
Le minimum de f sur R est "-4" et est obtenue pour "y=-4"
Est-ce bien sa ?
Je vous remercie de votre aide.

Cordialement Kos.

Noemi
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par Noemi » 31 Oct 2008, 16:01

Le minimum de f sur R est "-4" et est obtenue pour "x = 2"

kosvocore
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par kosvocore » 31 Oct 2008, 16:17

Ah oui merci désoler je mélange un peu tout et j'essaye de comprendre.
Et pour la suite de l'exercice quand il dise résoudre graphiquement il faut que je fasse:
pour f(x)<5 faut que je marque ]-infini;+5[ c'est bien sa ?

Noemi
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par Noemi » 31 Oct 2008, 16:22

Pour résoudre f(x) < 5, tu traces la droite y = 5 et tu détermines l'ensemble des valeurs de x pour lesquelles la courbe est en dessous de la droite.

kosvocore
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par kosvocore » 31 Oct 2008, 16:38

Ah donc sa serai f(x)<5 donne ]-1;+5[ est-ce juste cette fois-ci ?

Noemi
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par Noemi » 31 Oct 2008, 16:42

Oui c'est juste.

kosvocore
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par kosvocore » 31 Oct 2008, 17:48

J'aimerai maintenant savoir si ce que j'ai fais l'exercice 1 question a est juste:
{36+320=(4+20)*x
{36+320=(2+40)*y

Voilà est-ce juste ?

Noemi
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par Noemi » 31 Oct 2008, 18:05

Non
Défini les deux inconnues et écris une équation pour les heures de réalisations et pour les heures de pose.

kosvocore
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par kosvocore » 31 Oct 2008, 18:18

x est le nombre de vitraux en style moderne
y est le nombre de vitraux en style ancien

donc:

{x=20+4
{y=40+2

Est-ce juste ?

Noemi
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par Noemi » 31 Oct 2008, 18:30

Non
Pour la réalisation :
20x + 40y ;) 320 en simplifiant
x + 2y ;) 16

Cherche la relation pour le temps de pose.

kosvocore
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par kosvocore » 31 Oct 2008, 19:09

Donc pour la pose c'est:

4x + 2y ;) 36
x + 2y ;) 9
x + y ;) 4,5

donc le système est :

{x + 2y ;) 16
{x + y ;) 4,5

Est-ce juste ?

Noemi
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par Noemi » 31 Oct 2008, 19:13

Des erreurs de transformation :
4x + 2y ;) 36 on divise par 2
2x + y ;) 18

kosvocore
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par kosvocore » 31 Oct 2008, 19:32

Pourquoi as-tu divisé aussi par deux le nombre de x, pour moi, la tu a divisé par quatre le premier membre de l'équation et par deux le deuxième membre, parce-que tu a divisé par deux les x et les y et de l'autre coté, tu as divisé pas deux juste le 36. donc pour moi se que tu as mis est incompréhensible.

Peut-tu m'expliquer clairement ton raisonnement ?


En tous cas, merci de ton aide :happy2:

Noemi
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par Noemi » 31 Oct 2008, 19:40

4x + 2y ;) 36
On obtient une inéquation équivalente en multipliant ou en divisant chaque terme par le même nombre positif
Ici j'ai divisé par 2
4x / 2 = 2x ; 2y / 2 = y et 36/2 = 18
Soit 2x + y ;) 18

 

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