Dérivation
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
soso91
-
par soso91 » 18 Avr 2007, 11:21
Bonjour j'ai quelque soucis avec les dérivations si quelqu'un pourrez me donner un peu d'aide.
Soit la fonction f définie par f(x)= x²-4 sur 2x-5 on notera Cf sa courbe représentative.
1)Donnez le domaine de définition de f et son ensemble de dérivabilité
2)Calculez la dérivée de f.
3)étudiez les variations de f sur son domaine de définition(tableau de signe de la dérivée, tableau de variations avec valeur de f(x) )
4)Determinez l'équation de la tangente T à Cf au point d'abscisse 3.
5)Donnez les coordonnées des points ou la tangente à la courbe est horizontale.
On appelera T1 et T2 ces tangentes horizontales. Donnez l'équation de T1 et T2.
Merci de votre aide car moi les dérivés je n'y comprend rien surtout avec les courbes. :triste:
-
yvelines78
- Membre Légendaire
-
par yvelines78 » 18 Avr 2007, 12:10
bonjour,
qu'as-tu fait?
-
soso91
-
par soso91 » 19 Avr 2007, 10:25
Bonjour, j'ai fait la 2) je trouve 2x²-10x-8 sur (2x²-5)² si je ne me trompe pas mais je ne sait pas commment trouver le domaine de définition de f et son ensemble de dérivabilité et encore moins le reste ou la je ne comprend rien du tout.
-
johnjohnjohn
- Membre Rationnel
-
par johnjohnjohn » 19 Avr 2007, 11:13
soso91 a écrit:Bonjour, j'ai fait la 2) je trouve 2x²-10x-8 sur (2x²-5)² si je ne me trompe pas mais je ne sait pas commment trouver le domaine de définition de f et son ensemble de dérivabilité et encore moins le reste ou la je ne comprend rien du tout.
Ensemble de def :
f est une fonction rationnelle ( rapport de deux polynômes ). Une fonction rationnelle est définie en tout point ou le dénominateur ne s'annule pas.
Ensemble de dérivabilité :
Une fonction rationnelle est dérivable sur chacun des intervalles de son ensemble de définition.
Hope this help
Quand tu nous auras déterminé ces deux ensembles, je jeterai un coup d'oeil sur ta réponse 2)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités