Besoin d'aide

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
prun

besoin d'aide

par prun » 21 Sep 2017, 15:05

bjr
svp j'aurai besoin de votre aide pour la résolution d'un DM je ne sais pas trop comment m'y prendre je vous cite l'énoncé. svp j'ai besoin d'explication car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre

Dans un repère orthonormé (OIJ), il y a un point C d'ordonnée 5, un point D d'abscisse 7 et le point L(3,-1) est le milieu du segment [CD]. Le but de l'exercice est de retrouver la position des points C et D de deux façons différentes:
a) Méthode algébrique. On note x abscisse de C et y ordonnée de D Calculer x et y. verifier graphiquement
b) Méthode géometrique tracer la droite d d'équation y= et la droite d' d'équation x=7. soit R le point d'intersection de d avec d'. soit S le symétrique de R par rapport à . On veut que L soit le milieu de [CD], quelle doit donc être la nature du quadrilatère RCSD? en deduire une construction des points C et D ( on laissera les traits de construction apparents). comparer les resultats obtenus par les deux methodes.

laetidom
Habitué(e)

Re: besoin d'aide

par laetidom » 21 Sep 2017, 15:17

prun a écrit:. . . je ne sais pas trop comment m'y prendre . . . svp j'ai besoin d'explication

Salut,

a) Et si écrivait que . . . ?

Que vaut . . . ?

Que vaut . . . ?

=====> = . . . ?

=====> = . . . ?

Image

Retourner vers ✎✎ Lycée