Voilà j'ai un Devoir Maison à faire pour Vendredi et j'aimerais vraiment qu'on m'aide car j'aimerais avoir une bonne note à celui-ci etant donné qu'au dernier devoir j'ai eu une note catastrophique :triste:
J'ai commencé à resoudre les exercices mais il y a des choses sur lequel je bloque :triste:
x étant la variable et ^ la puissance , * le multiplié, et / la division.
Premier Exercice : Résoudre : 2x^4 + x² - 6 : On a vu en cours que X = x²
Donc, voilà comment je l'ai résolue : 2X² + x - 6 -> Donc j'ai calculé le Delta : = 1² - 4 * 2 * (-6)
= 49. Donc comme Delta est supérieur à 0 il y a 2 solutions :
> -1 - Racine de 49 / 2 * 2 = -2
> -1 + Racine de 49 / 2 * 2 = 1,5
S = [ -2 ; 1,5 ]
Deuxième Exercice : Exercice du livre : Fonction Bornée :
F(x) : 4x² - 5 / x² + x + 1
1. Montrer que l'ensemble de définition de f est R ( Ensemble des réels ).
Alors j'ai répondu : Comme le Discriminant est égal à - 3, il n'y a pas de solutions réelles et ne coupera donc jamais l'axe des abcisses donc pas de valeurs interdites.
2. Montrer que tout réel x, f(x) -6
Pour f(x) < 5 : 4x² - 5 / x² + x + 1 (-5)
Donc il faut tout mettre sur le même dénominateur soit :
4x² - 5 / x² + x + 1 et Après pour mettre -5 sur le même dénominateur je Bloque
Ensuite je sais qu'il faut faire un tableau de signe.
3. Quelles valeurs de Ymin et de Ymax choisir pour tracer la courbe représentant f sur la calculatrice ?
[U]Troisième et dernier exercice : Exercice du livre :
Enoncé : Dans le repère (O,I,J) orthogonal, on considère la Parabole P d'equation y= x² + 3x + 11 et le point R (0;2). Quelles sont les valeurs de m pour lesquelles la droite de coefficient directeur m passant par le point R coupe la droite.
Voici le lien de l'exercice : http://imageshack.us/photo/my-images/69/pict0136q.jpg/
Là j'ai fait : y= x² + 3x + 11 = mx + 2 ; x² + ( 3-m ) x + 11 = O Donc on calcule le discriminant :
( 3-m )² - 4 * 1 * 11 = ( 3-m )² - 44 Après je bloque
Je sais que si le dicriminant est supérieur à 0 alors 2 solutions donc 2 points d'intersection.
Merci à tout ceux qui me répondrons :lol3:
Bonne soirée.