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Mlle-Gwendoliine
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par Mlle-Gwendoliine » 25 Avr 2012, 17:15

maths0 a écrit:Oui simplement !

J'ai quelques soucis pour comprendre la question ..



maths0
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par maths0 » 25 Avr 2012, 18:53

Mlle-Gwendoliine a écrit:J'ai quelques soucis pour comprendre la question ..

Quelle question ? jamais précis, jamais de réponse ! C'est énervant à la fin.
Bonne soirée :ptdr:

Mlle-Gwendoliine
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par Mlle-Gwendoliine » 25 Avr 2012, 19:09

maths0 a écrit:Quelle question ? jamais précis, jamais de réponse ! C'est énervant à la fin.
Bonne soirée :ptdr:

Cette question ci : 2) On note # la solution positive de l'équation f(x)=0
Ce nombre est appelé nombre d'or. Dans la suite du problème, nous recherchons des valeurs approchées de # par l'intersection de tangente à la courbe avec l'axe des abscisses.
a) Déterminer une équation de la tangente To à la courbe Cf au point Ao d'abscisse 2, puis tracer cette tangente dans le repère.

maths0
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par maths0 » 25 Avr 2012, 19:45

2) On note # la solution positive de l'équation f(x)=0
Ce nombre est appelé nombre d'or. Dans la suite du problème, nous recherchons des valeurs approchées de # par l'intersection de tangente à la courbe avec l'axe des abscisses.
a) Déterminer une équation de la tangente To à la courbe Cf au point Ao d'abscisse 2, puis tracer cette tangente dans le repère.
b) Calculer l'abscisse du point Bo : point d'intersection entre la tangente To et l'axe des abscisses. En déduire une valeur approchée de #.
c) Déterminer une équation de la tangente T1 à la courbe Cf au point A1 d'abscisse 5/3, puis tracer cette tangente dans le repère.
d) Calculer l'abscisse du point B1: point d'intersection entre la tangente T1 et l'axe des abscisses. En déduire une nouvelle valeur approchée de #.

2a) Il faut chercher dans ton cours l'équation réduite d'une tangente à une courbe en un point d'abscisse a.
2b) Il faut résoudre une résoudre un système avec To et y=0.
2c) C'est la même question que la 2a) puis il suffit de la tracer avec 2 points.
2d) Même technique que la 2b).

Voilà, il y a "plus qu'à".

 

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