Vrai ou faux vecteurs

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
elise12345
Membre Naturel

vrai ou faux vecteurs

par elise12345 » 04 Nov 2015, 00:28

Bonsoir, je voudrais me corriger, car je fait des exercices d'entrainement, si vous ppuviez me donner les réponses merci :)
pour vecteur j'utilise ->
Vrai ou faux ?

1° Si ABC est triangle rectangle en A alors le repère (A, ->AB, ->AC) est orthogonal.
2° Si ABC est un triangle isocèle en A alors le repère (A, ->AB, ->AC) est orthonormé.
3° Si A, B et C sont alignés alors le triplet (A, ->AB, ->AC) n'est pas un repère du plan.
4° Si ABCD est un rectangle alors le repère (B, ->BA, ->BC) est orthonormé.

MouLou
Membre Rationnel

par MouLou » 04 Nov 2015, 00:34

Saut, dis nous ce que tu trouves et on te diras!

tototo
Membre Rationnel

par tototo » 04 Nov 2015, 12:54

[quote="elise12345"]Bonsoir, je voudrais me corriger, car je fait des exercices d'entrainement, si vous ppuviez me donner les réponses merci :)
pour vecteur j'utilise ->
Vrai ou faux ?

1° Si ABC est triangle rectangle en A alors le repère (A, ->AB, ->AC) est orthogonal.orthogonal veut dire que deux vecteurs sont perpendiculaire.
2° aSi ABC est un triangle isocèle en A alors le repère (A, ->AB, ->AC) est orthonormé.norme veut dire de norme 1 . Alors que qu'un triangle isocele n'a pas d'angle droit donc c'est fa..
3° Si A, B et C sont alignés alors le triplet (A, ->AB, ->AC) n'est pas un repère du plan.plan veut dire deux dimensions alors qu'une droite n'a qu'une seule dimension.
4° Si ABCD est un rectangle alors le repère (B, ->BA, ->BC) est orthonormé.un repère orthonormé (ou orthonormal) est un ensemble de deux axes, (xx') et (yy'), gradués avec la même unité (OI = OJ = 1 unité), perpendiculaires et ayant la même origine O.

Retourner vers ✎✎ Lycée