youssef__ a écrit:pa ce ke c les vrai reponses
youssef__ a écrit:salu les amis
Imaginez une boîte dans laquelle on enferme un chat. À côté du chat, il y a un plat rempli de lait empoisonné. Il y a 50 % de chance que le chat boive le lait et un autre 50 % qu'il n'y touche pas. Après un certain lapse de temps, le chat est-il mort ou est-il encore vivant?
je connais la reponse me j attends que les membres cherchent aussi
Babe a écrit:au hasard je dirais, superposition des états donc le chat est à la fois mort et vivant
Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,
Lorsqu'on veut relater une histoire, autant le faire correctement...
Tu fais allusion à l'expérience de pensée de Schrodinger, bien! Il s'agit d'une expérience de MQ, et donc il faut qu'un phénomène quantique intervienne. Dans le texte de Schrodinger, il s'agit de la désintégration d'un noyau, phénomène quantique s'il en est, et qui au niveau quantique n'est pas statistique mais probabiliste (il n'y a qu'un seul noyau).
L'expérience que tu relates ne décrit aucun phénomène quantique et ne peut donc faire l'objet d'aucune discussion qui porterait sur la MQ!
Si tu veux parler de l'expérience de Schrodinger, tu voudras la relater précisement....
youssef__ a écrit:Selon les principes de la mécanique quantique, tant qu'on ne regarde pas dans la boîte, le chat est les deux à la fois : il est vivant et mort! Les deux états se superposent...
Cette expérience imaginaire et quelque peu insolite a été élaborée par le physicien autrichien Erwin Schrödinger pour démontrer les paradoxes de la mécanique quantique.
je vois po comment tu sais po cet histoire celebre.....
Dominique Lefebvre a écrit:Salut babe,
Je ne vois pas comment tu peux parler de superposition d'états (quantiques sous entendu) alors que dans le texte de Youssef, aucun phénomène quantique n'est discernable. Tu as extrapolé, et ce n'est pas bien pour un physicien.....
youssef__ a écrit:Selon les principes de la mécanique quantique, tant qu'on ne regarde pas dans la boîte, le chat est les deux à la fois : il est vivant et mort! Les deux états se superposent...
Cette expérience imaginaire et quelque peu insolite a été élaborée par le physicien autrichien Erwin Schrödinger pour démontrer les paradoxes de la mécanique quantique.
je vois po comment tu sais po cet histoire celebre.....
youssef__ a écrit:Dans cette partie "quelle solution ?" on peut en apprendre un peu plus sur les différentes théories qui proposent de résoudre le paradoxe; la décohérence et sa variante, l'approche positiviste, les univers parallèles et cette intrigante théorie de l'influence de la conscience.
la je dis MEA CULPA(en majuscule bien entendu lol)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :