Propriété de sommes de diviseurs.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
bobosss
- Membre Relatif
-
par bobosss » 22 Jan 2009, 22:39
[...]
Voilà je cherche à montrer queque chose qui n'est pas évident et donc j'aimerai que qq me le démontre ou me mette sur la voie. Voilà ce que je veut montrer
Sd(a)=Sd((b)*(c)) équivaut à, si b et c sont premier entre eux à :
Sd(a)=Sd(b)*Sd(c)
[...]
-
Florélianne
- Membre Rationnel
-
par Florélianne » 22 Jan 2009, 23:33
Bonsoir,
Sd(a)=Sd((b)*(c)) équivaut à, si b et c sont premier entre eux à :
Sd(a)=Sd(b)*Sd(c)
résumons, ce que tu veux démontrer c'est :
si les nombres b et c sont premiers entre eux alors la somme des diviseurs du produit de b par c est égale au produit des sommes des diviseurs de b et de c
Est-ce bien ça ?
Parce que ce n'est pas très difficile à prouver !
J'attends confirmation...
Cependant tu pourrais, par pure courtoisie, remercier ceux qui se pencheront sur ton problème, au risque de tomber ! c'est à dire de perdre de leur temps précieux (le temps c'est de l'argent) pour chercher sans la trouver, comme toi avant eux (car j'espère que tu as d'abord cherché !) la solution...
Très cordialement
-
bobosss
- Membre Relatif
-
par bobosss » 23 Jan 2009, 07:47
Bien évidement que j'ai cherché mais mon problème est que je bloque au début.
Donc je demande jsute qu'on me mette sur la piste. Et avant de parler sache que je remercie toujours les personnes qui ont la gentilessse de m'aider.
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 23 Jan 2009, 08:02
bobosss a écrit:Bien évidement que j'ai cherché mais mon problème est que je bloque au début.
Donc je demande jsute qu'on me mette sur la piste. Et avant de parler sache que je remercie toujours les personnes qui ont la gentilessse de m'aider.
Bonjour, je te signale que j'ai modifié ton message ci-dessus pour faire apparaitre les petites choses qu'il y manquait comme par exemple une touche de politesse qui en plus d'être tout naturellement attendue peut inciter les autres à t'aider à la vue d'un message poli et sympathique.
Je rajouterai aussi que cet aspect du règlement est l'un des plus importants dans ta vie de tous les jours, car les relations sociales sont la base de tout (en école par exemple, en entretien d'embauche etc.)
Bonne journée.
-
Florélianne
- Membre Rationnel
-
par Florélianne » 23 Jan 2009, 08:42
Bonjour,
Je suis rassurée que tu aies cherché!
J'ai dit que j'espérais, cela ne veux pas dire que je pensais que tu ne l'avais pas fait !
Il va tout de même falloir que tu décides à plus de subtilité si tu veux réussir, en mathématiques d'abord, dans la vie ensuite!
remarque: en ces temps de violences généralisées, il vaut mieux acquérir soi-même un peu de plomb dans la cervelle (au sens figuré), avant d'en recevoir d'un autre (au sens propre !)
Tu fonces comme un taureau furieux : tu ne vois que l'injure supposée... mais tu oublies l'essentiel du message : était-ce ainsi qu'il fallait comprendre ta question ?
je redonne mon interprétation (personnelle):
si les nombres b et c sont premiers entre eux alors la somme des diviseurs du produit de b par c est égale au produit des sommes des diviseurs de b et de c
Est-ce ton problème ? Si oui, j'y répondrai, si non, explique mieux ce que tu cherches pour qu'on puisse t'aider !
Très cordialement et sans rancune, j'espère, de part et d'autre ! Le "j'espère", te posera-t-il encore problème ? ^_*
-
bobosss
- Membre Relatif
-
par bobosss » 23 Jan 2009, 12:52
Mon problème est bien celui que tu dit .
De plus,et sans aucune prétention je pense que je réussirai ma vie bien plus que tu n'aurait put imaginer la tienne.
Toute facons c'est bon je suis arrivé à le démontrer donc merci quand mm de m'être pencher sur mon problème même si ce ne fut pas très utile.
Aurevoir avec un peu de rancune quand mm.
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 23 Jan 2009, 17:44
bobosss a écrit:je pense que je réussirai ma vie bien plus que tu n'aurait put imaginer la tienne.
Pour ces mots-là tu seras exclu 15 jours, c'est une honte de dire une telle chose à une personne qui veut t'aider et te donner quelques conseils pour ta vie future.Avec une telle dose de supériorité et de ventardise tu ne pourras pas faire long feu ici, c'est vraiment inacceptable. L'exclusion sera effective dès que tu auras pris connaissance de ce message.
-
bobosss
- Membre Relatif
-
par bobosss » 23 Jan 2009, 22:10
Il va tout de même falloir que tu décides à plus de subtilité si tu veux réussir, en mathématiques d'abord, dans la vie ensuite!
remarque: en ces temps de violences généralisées, il vaut mieux acquérir soi-même un peu de plomb dans la cervelle (au sens figuré), avant d'en recevoir d'un autre (au sens propre !)
Je demande une exclusion pour ce cher menbre.
Ma réaction vient de la sienne et je n'ai donc pas plus de raisons d'être exclut que lui.
-
bobosss
- Membre Relatif
-
par bobosss » 23 Jan 2009, 22:16
Apparement tout c'est arrangé et je n'ai pas l'air d'avoir été exclut (je ne le méritais pas d'ailleurs).
Donc le message précédent n'a plus vraiment de valeur si il en reste comme il est.
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 23 Jan 2009, 22:18
bobosss a écrit:Apparement tout c'est arrangé et je n'ai pas l'air d'avoir été exclut (je ne le méritais pas d'ailleurs).
Donc le message précédent n'a plus vraiment de valeur si il en reste comme il est.
Oui ! Ba attends ! Timothée est :dodo: il va bientôt agir :++:
-
bobosss
- Membre Relatif
-
par bobosss » 23 Jan 2009, 22:25
S'il agit en mettant une exclusion je demanderai à "Florélianne" qu'elle demande que cette exclusion soit retiré. Car comme je le lui est expliqué quelqu'un qui juge de mon avenir sans me connaitre s'expose fortement à des répercutions de ma part peut importe les intentions de celui qui ma jugé: qu'il veuille m'aider ou non (on va dire que je suis assez impulsifs).
Ainsi je m'adresse à l'administrateur : si je subit une exxclsuion cela serait tout simplement scandaleux. De plus je crois qu'avant de prendre une telle décision, il faut réellement savoir ce qui c'est passé et avoir un point de vue subjectif, or on sait parfaitement, et cela parait logique que les menbres, pour les même actions ou parole favorise les plus anciens qui n'ont que très peu de chance d'être exclut en comparaisons avec quelqu'un de nouveau.
Voilà si il y a bsoins d'explication je voudrais qu'on comunique par MP.
Sur ce bonne soirée à tous. Aurevoir
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 23 Jan 2009, 23:31
Rebonsoir,
je me reconnecte maintenant et constate que tu as pris connaissance de l'avis d'exlusion, je te vire donc comme je l'avais dit.
Si tu as un soucis tu peux m'en parler par mail (tu peux toujours aller trouver mon adresse et je me ferai un plaisir de te répondre). Maintenant, ce n'est pas à toi de juger si ton exclusion est justifiée ou pas, mais bien à moi et ici je la juge nécessaire.
Les mots que tu as employé sont, je le répète, tout simplement inacceptables. Florélianne n'emloyait en aucun cas un ton agressif, et ce n'est la faute de personne si tu prends mal ce qu'elle t'a dit. Je la soutiens totalement, encore une fois, pour le message qu'elle t'a destiné et qui me semble tout à fait courtois et poli.
Tu dis qu'il faut réellement savoir les faits pour juger d'une exclusion ou pas, eh bien je les vois les faits : l'insulte d'un membre est tout simplement interdite, sans parler du manque profond de respect dont tu fais preuve et de l'immaturité que tu manifestes.
J'espère que ces petites "vacances" forcées te feront du bien et attends ton retour avec impatience.
Bonne soirée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités