Exercice maison

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
champloo
Membre Relatif

exercice maison

par champloo » 12 Mar 2007, 13:47

Bonjour, tout le monde. Mon prof de mathématique nous a donné des exos pour la semaine prochaine. Le problème, est que sur les cinq, trois d'entre eux me posent problème. Je n'y comprends rien. Je vous promet que j'ai essayé de comprendre mais rien a faire. Je voudrais donc s'il vous plaît que l'un d'entre vous et l'amabilité de m'expliquer et de me donner un exemple pour la question 1 de l'exercice 1 avec x=7.

Ex 1

Un rectangle ABCD a pour côtés AB=6 et Bc=3.(les unitées de mesures ne sont pas précisées) On désigne par X la longueur du trajet effectué par un point M qui effectue le parcours ABCDA.
1) Faire les figures pour X=7,X=12 et X=20.
2) Représenter graphiquement l'aire f(x) de la surface Balayée par AM lorsque M fait un tour, c'est-à-dire que X varie de 0 à 12. Définir cette fonction f
3) Et si M fait plusieurs tours, que se passe-t-il?

J'espère que vous pourriez m'aider à le comprendre et me donner un exemple. Pour les deux autres, je m'en ossuperais plus tard car je préfére pour le moment bossé et bien comprendre celui-là. J'espère que vous pourriez m'aider. Je vous remercie d'avance et passez une bonne aprés-midi. :we:

Retourner vers ✎✎ Lycée