Exercice 2nd degré

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Lo34

Exercice 2nd degré

par Lo34 » 08 Oct 2016, 11:04

Bonjour, voilà j'ai un exercice à faire en maths mais je ne comprends pas a quoi correspond l'équation. Donc si quelquun pouvait m'aider ça serait très
gentil.
"Un hangar à dirigeables dont le toit est formé d'une succession d'arches de forme parabolique a besoin d'être consolidé à l'aide d'une poutre. On se place dans le plan d'une arche, muni d'un repère adapté : L'axe des ordonnées est l'axe de symétrie d'une arche et l'origine 0 est placée au milieu de la base de celle-ci. (unité : mètre)
On admet alors que l'équation de l'arche de forme parabolique est y= -0,04x²+75"

XENSECP
Habitué(e)

Re: Exercice 2nd degré

par XENSECP » 08 Oct 2016, 11:45

Salut,
Quelle est la question ? Exercice ?

Lo34

par Lo34 » 09 Oct 2016, 13:00

Bonjour, l'énoncé de l'exercice est le suivant : Un hangar à dirigeables dont le toit est formé d'une succession d'arches de forme parabolique a besoin d'être consolidé à l'aide d'une poutre. On se place dans le plan d'une arche, muni d'un repère adapté : L'axe des ordonnées est l'axe de symétrie d'une arche et l'origine 0 est placée au milieu de la base de celle-ci. (unité : mètre)
On admet alors que l'équation de l'arche de forme parabolique est y= -0,04x²+75.
Les questions posées :
1.Quelle est la largeur d'une arche ?
arrondir au décimetre près.
2..Une poutre de consolidation doit etre placée a la hauteur de 50 m. Quelle est la longueur de cette poutre?

Le problème de l'exercice c'est Que je ne sais pas à quoi correspond -0,04 et 75 de l'équation..

laetidom
Habitué(e)

par laetidom » 09 Oct 2016, 13:49

Bonjour,

Que donne ? /

ii9549.JPG
ii9549.JPG (23 Kio) Vu 639 fois

Retourner vers ✎✎ Lycée