Diviseurs

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
sosso24

diviseurs

par sosso24 » 09 Mar 2012, 14:52

Problème de recherche sur les diviseurs...

1 ) Recherche l'ensemble des diviseurs pour tout entier naturel entre 1 et 10.
2 ) Observer les entiers naturels qui présentent un nombre impair de diviseurs. Quelle est leur nature ?
Quelle propriété peut-on conjecturer sur le nombre de diviseurs d'un nombre entier naturel ?

SaintAmand
Membre Rationnel

par SaintAmand » 09 Mar 2012, 15:15

sosso24 a écrit:1 ) Recherche l'ensemble des diviseurs pour tout entier naturel entre 1 et 10.
2 ) Observer les entiers naturels qui présentent un nombre impair de diviseurs. Quelle est leur nature ?
Quelle propriété peut-on conjecturer sur le nombre de diviseurs d'un nombre entier naturel ?

Un tel message laisse peu de doute sur tes intentions. Je ne crois pas une seconde que tu sois incapable de trouver les diviseurs de 5.

sosso24

par sosso24 » 09 Mar 2012, 15:18

SaintAmand a écrit:Un tel message laisse peu de doute sur le fait que tu es une grosse feignasse qui demande que l'on fasse son travail à sa place. Je ne crois pas une seconde que tu sois incapable de trouver les diviseurs de 5.

Je n'ai pas introduit mon message certes, mais tes insultes "grosse feignasse", c'est aller trop loin et c'est très vulgaire.

Jai trouvé la question 1. La question 2 est assez complexe je trouve! Pas facile de conjecturer...
Les entiers naturels qui présentent un nombre impar de diviseurs sont 1, 4 et 9.

SaintAmand
Membre Rationnel

par SaintAmand » 09 Mar 2012, 15:30

sosso24 a écrit:?

jai trouvé la question 1. La question 2 est assez complexe je trouve! Pas facile de conjecturer...

Si tu sais faire la question 1, pourquoi ne le dis-tu pas ? Peut-être trouves tu amusant de faire perdre du temps à un bénévole.

sosso24

par sosso24 » 09 Mar 2012, 15:31

SaintAmand a écrit:Si tu sais faire la question 1, pourquoi ne le dis-tu pas ? Peut-être trouves tu amusant de faire perdre du temps à un bénévole.

et non je ne trouve pas ça amusant !

Retourner vers ✎✎ Lycée