Devois maison Seconde

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Sve@r

par Sve@r » 24 Oct 2010, 22:09

Sébastien978 a écrit:Je vous demande juste des réponses de ces questions, merci de les détaillées et des réponses justes.

Merci de lire notre charte(voir mes liens dans ma signature)...

Jimm15
Membre Rationnel

par Jimm15 » 26 Oct 2010, 20:06

Sébastien978 a écrit:Ah d'accord désolé j'ai pas vue :s
Mais j'aimerais bien savoir la question 1.
1.Donnez une approximation de l'âge d'un organisme dont le pourcentage p est 30 % qu'est que ça veut dire ?
et aussi de l'exercice 2 j'ai pas trop compris les questions.

Merci de m'aider.

Bonsoir,

Pour la question 1, on te demande une simple lecture graphique.

gaza okito

par gaza okito » 28 Oct 2010, 21:48

Sébastien978 a écrit:[CENTER]Bonjour à tous ![/CENTER]

Je demande votre aide pour un devoir de maison qui est à rendre pour la rentrée de toussaint :
Je vous demande juste des réponses de ces questions, merci de les détaillées et des réponses justes.
Livre : Transmath Seconde 2010
Exercice 1 :
Après la mort d'un organisme, la quantité de carbone 14 qu'il contient diminue. On appelle p le pourcentage de carbone 14 présent dans l'organisme mort par rapport au pourcentage présent dans l'organisme vivant. La courbe représente la fonction qui, à un pourcentage p de carbone 14, associe une valeur approchée de l'âge de l'organisme.
Image
PS : Désolé si l'image n'est pas net. Sur l'axe des abcisse c'est l'âge ( en milliers d'années) qui est exprimer de 10 en 10. ( 10.20.30.40.50) et sur l'axe des ordonnées c'est le pourcentage p qui est exprimer de 20 en 20 ( 20.40.60.80.100).

Questions:
1.Donnez une approximation de l'âge d'un organisme dont le pourcentage p est 30 %.
2.Complétez les phrases suivantes:
-Lorsque le pourcentage p est compris entre 30 % et 40 %, l'âge de l'organisme est approximativement compris entre ... et ... .
-Lorsque le pourcentage p est inférieur à 10 %, l'âge de l'organisme est ... .

Exercice 2 :

Fonction définie sur N ( avec calculatrice )

Un producteur de pommes de terre peut en récolter à ce jour 1 700 kg et les vendre 1.20 € le kg.
S'il attend, sa récolte augmentera de 75 kg par jour, mais le prix baissera de 0.03 € par kg et par jour.

1.S'il vend toute sa production aujourd'hui, quel sera son chiffre d'affaires ?
2.On suppose qu'il attend 30 jours pour récolter.
Calculez la quantité qu'il récoltera, le prix du kg de pommes de terre, et déduisez-en le chiffre d'affaires.
3.On suppose que le producteur attend n jours pour récolter (n est un nombre entier compris entre 0 et 30).
a) Exprimez Q(n), la quantité de pommes de terre qu'il pourra récolter le n jour, en fonction de n.
b) Exprimez P(n), le prix du kg de pommes de terre le n jour, en fonction de n.
c) Démontrez que, après n jours, le chiffre d'affaires est égal à : R(n) = -2.25n²+39n+2 040.
5. Sur la calculatrice, faites afficher une table de valeurs pour R(n) allant de 0 à 30, avec un pas de 1.

Pour la question 5 du Exercice 2 je ferras moi-même.

Voilà merci de m'aider.

Cordialement.

exercice 2

Q(n) = 1700+75n
P(n) = 1,20-(0,03n)

R(n) =Q(n)*P(n)
faire le calcul pour démontrer.

lysli
Membre Rationnel

par lysli » 01 Nov 2010, 01:14

Sébastien978 a écrit:C'est quoi la calcul ? j'ai pas compris je dois remplacer quoi dans ( n ) ?

c'est dit ici:
a) Exprimez Q(n), la quantité de pommes de terre qu'il pourra récolter le n jour, en fonction de n.
b) Exprimez P(n), le prix du kg de pommes de terre le n jour, en fonction de n.

Sa Majesté
Membre Transcendant

par Sa Majesté » 03 Nov 2010, 21:00

J'ai du mal à comprendre : si tu as fait la question 3 alors la question 2 est évidente

Retourner vers ✎✎ Lycée