Bonsoir, un nouveau pb pour mon dm de maths sur les dérivés :
Lorsque 2 véhicules roulent à une mm vitesse de v km/h, les experts de la prévention routière estiment que, pour des conditions optimales de sécurité, la disatnce les séparant, appelée « distance de sécurité » doit etre égale a d mètre, où d est donné par la formule d = (v(50+v))/200.
1)Quelle doit etre la distance séparant deux véhicules roulant a 50, 90, 130 km/h ?
on trouve donc pour 50 km/h : 25m
90 km/h : 63m
et 130 km/h : 117m
c'est bien cela ?
2)Sur une autoroute fort empruntée, un appareil placé sur le coté de la route mesure le nbr de véhicules passant en un pt donné.
On suppose que les automobiles circulent toutes à la mm vitesse en une file ininterrompue, que chaque voiture mesure troi mètres de long et que la distance séparant deux véhicules consécutifs est égale à la distance de sécurité.
A/ Montrer que, quand les voitures se déplacent toutes à v km/h en respectant la distance de sureté, le temps séparant le passage d'un véhicule et le suivant est (en h) : t = (d+3)/1000v
B/ Exprimer t en fonction de v uniquement.
En déduire que, quand les voitures se déplacent toutes à v km/h en respectant la disantce de sureté, le nbr N(v) de céhicules passant devant l'appareil en une heure est donné par :
N(v) = (200 000v)/(v² + 50v + 600)
je marquerais la suite plus tard, si vous pouviez m'aider pour ce début svp,,