Dérivabilité et limites de fonctions.

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mijydu18
Membre Naturel

Dérivabilité et limites de fonctions.

par mijydu18 » 08 Sep 2010, 14:44

Bonjour à tous ..

Je suis en terminale S , et l'on a commencé les cours par des rappels de premiere !

N'ayant pas été très attentif l'année derniere, surtout en fin d'année pour le cours sur les limites, je peine beaucoup dans ce domaine !
J'ai cherché sur google des cours mais ca ne m'arrange pas !
Comment trouver une limite? Comment savoir vers quoi doit tendre x ? Quelles sont les propriétés principales? Comment par exemple, calculer la limite de
f(x) = (5x² + 3x^3 + 5) / (2x-1)² ? Bref je n'y comprends rien !

Je comprends assez les dérivées mais lorsque le professeur nous demande d'étudier la dérivabilité de la fonction f(x) = racine de (x(1-x)) sur [0;1] , je suis largué !

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'explications.. merci à tous !

oscar
Membre Légendaire

par oscar » 08 Sep 2010, 14:59

Bonjour

Si x--> ; f(x)-> (5+3+5-/0--> +oo
( x(x-1)) ' = x*1 + (x-1)*1=

(uv)' = uv' +u'v

mijydu18
Membre Naturel

par mijydu18 » 08 Sep 2010, 15:20

Désolé mais ca ne m'aide pas du tout..

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 08 Sep 2010, 15:28

Voilà pourquoi il aurait fallut être attentif l'année dernière :lol3: Même si tu n'aimes pas la matière, il y a quand même le bac à passer derrière, faut pas l'oublier. 3 ans de lycée (au mieux...) à se "forcer" à étudier des matières que l'on aime pas forcément, ce n'est pas la mer à boire par rapport au reste de tes études qui elles seront axées, je l'espère, sur tes matières favorites, et surtout par rapport au reste de ta vie.

J'étais comme toi au lycée et à peu près comme tout le monde. Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir été plus attentif à mes cours d'histoires et mes cours de philo par exemple, alors que ça n'a aucun rapport avec ce que je fais aujourd'hui.

Bref, concernant le calcul de limite, il y a des automatismes à avoir face à des fonctions "usuelles", tu trouverais tout ça dans un bon bouquin de maths niveau lycée, que je te conseille alors d'acheter si tu veux te remettre à niveau pour le bac.

Concernant la dérivation, ne t'alarme pas, il n'y a rien de compliqué à ce niveau, juste des formules de dérivation à apprendre par coeur et à savoir appliquer bien entendu. De même, tu trouveras un cours sur ça dans n'importe quel bouquin de 1èreS/TS et bien entendu, un peu partout sur le web.

:happy3:

Retourner vers ✎✎ Lycée