Jjl a écrit:Bonjour,dans un exercice,on me demande de montrer que la fonction f(x)=est dérivable en 3 et dans le corrigé ils ont calculer la limite quand h->0
.
Mais moi,j'avais utiliser une autre méthode ou je disais ceci:
Mais c'est le cours qui me permet de dire cela,néanmoins je n'ai pas compris ce que représente 0-,3-,3+...
Donc je n'arrive pas à poursuivre ma "démonstration".
Jjl a écrit:
Mais c'est le cours qui me permet de dire cela,néanmoins je n'ai pas compris ce que représente 0-,3-,3+...
Jjl a écrit:Je te laisse avec ta conscience zygomatique et mon exo non résolu je me suis senti offensé :ptdr:
zygomatique a écrit:tout d'abord ce n'est pas "f(x) est dérivable ...." c'est f est dérivable ...
ensuite tu donnes la dérivée f'(x) = 6x + 4 en utilisant les formules générales de dérivation ...
alors quelle est l'intérêt de la suite ....
à priori ici on demande d'utiliser la définition (avec la limite) comme ce qui suit mais qui n'est pas fini ...
et à priori il n'y a aucune raison de distinguer gauche et droite ...
en prenant la limite quand x --> 3 on en déduit que f'(3) = 3*3 + 13 = 22
on peut de la même façon calculerpuis diviser par h et faire tendre h vers 0 ....
épictou ... et je ne sais ce qu'il a dans ton cours pour faire ce que tu as fait .... mais on distingue droite et gauche uniquement quand cela est nécessaire .....
paquito a écrit:C'est l'exercice le plus con que j'ai vu sur ce site!!! toute fonction polynôme est dérivable partout!!
Et, n'en déplaise à zygo, tu peut même écrire:
(3x^2+4x-5)'=6x+4 (Si Laurent Schwartz l'autorise....) et f'(3)=22. Point final.
paquito a écrit:Salot zygo!
http://www.dialogue.education.fr/D0015/Doc_ress_algo_v25.pdf
Tu veux voir des objectifs de seconde; regarde!
A +; :lol3:
Jjl a écrit:Oui oui c'est triste...
Je suis très bête d'ailleurs
Je sais ce que ça représente, mais je n'ai pas compris comment on calcul de lim de ...en 3- ou 3+
Mais vu que j'ai pas compris je ne devrais rien essayé.
annick a écrit:Personnellement j'ai quelques remarques à faire :
1) Cet élève constate qu'il n'a pas compris et ne peut donc plus avancer. Il vient donc chercher des explications et c'est la preuve que cela l'intéresse de progresser.
2) L'amener à conclure que s'il ne connait pas, il n'a pas le droit d'essayer est totalement contraire à ce que l'on pourrait attendre d'un éveil à la démarche scientifique, qui pour moi serait plutôt du genre "tâtonne et tu verras si tu tombes sur quelque chose d'intéressant"
3) Il m'est tout-à-fait insupportable de voir un élève qui, au vu des réponses qui lui sont faites, n'a qu'une conclusion possible, c'est :" Je suis très bête d'ailleurs".
L'école et les exercices qui y sont donnés n'a-t-elle pas précisément pour but d'autoriser l'élève à faire des erreurs et de chercher à y apporter des solutions afin d'éviter de les reproduire et de pouvoir ainsi progresser.
Peut-être me suis-je trompée sur l'esprit de ce forum, mais ma participation correspondait à l'esprit que je viens de décrire, c'est-à-dire ne pas porter de jugement de valeur sur les erreurs produites par les élèves, si énormes soient-elles, mais chercher à lui faire comprendre, avec bienveillance dans la mesure où il a une démarche positive, le pourquoi de ses erreurs.
Donc, Jjl,
Non tu n'est pas très bête.
Et, même si tu n'as pas tout compris, tu as le droit d'essayer, c'est nettement plus positif que de rester les bras ballants la bouche ouverte. :lol3:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :