Bonjour, je suis en 1S et notre professeur de math nous a donner un DM. Je crois que vous me pouvez aider.
Voici l´exercice:
1)Soit la fonction f définie sur R par f(x)=ax² où a appartient à R et P sa représentation graphique dans un repere orthonormal du plan.
a) Soit A et B deux points de P d´abscisses respectives x1 et x2. Calculer le coefficient directeur de la droite (AB)
Moi j´ai trouvé (Y2-Y1)/(X2-X1). Mais je crois que c´est faux car on n´a pas les ordonnées
b) Déterminer l´abscisse X0 du point P en lequel la tangente est parrallele a la droite (AB). On exprimera X0 en fonction de X1 et X2
Celui-ci, je n´ai pas pu le faire
2) Soit la fonction h définie sur [0;+(infinie)[ par h(x)=a/x où a appartient à R*+ et H sa représentation graphique dans un repere orthonormal du plan.
a) Déterminer l´équation réduite de la tangente D à H au point A d´abscisse X0
J´ai trouvé (-a/X²0)(x-X0) + a/X0
b) Determiner les coordonées des points B et C d´intersection de D avec les axes de coordonnées. Prouver que le point A est milieu du segment [BC et que l´aire du triangle OBC est indépendant du point A
c) Tracer H lorsque a=2 et placer A1,B1 et C1 correspondant à X0=2, d´une part, et A2,B2 et C2 correspondant à X0=4, d´autre part.
Dans ces deux dernieres parties, 3b et 3c, je n´ai aucune idée
Merci d´avantage pour votre tres tres tres utile aide