Défi de géometrie différentielle

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
alphamethyste
Membre Relatif

défi de géometrie différentielle

par alphamethyste » 10 Mai 2015, 17:23

Bonjour et bon dimanche à tous sans exceptions

un défi de géometrie différentielle

en attendant que Ben 314 soit d'accord avec moi pour le précédent défi http://www.maths-forum.com/showthread.php?p=1087228#post1087228 et que je puisse le continuer en résolvant le défi posé en complément avec ma solution tout aussi valable que la sienne et explicite par bijection naturelle (ce qu'il conteste car évidemment je n'ai pas donné de démonstration : le défi posé ne le demande pas mais par contre j'ai donné une solution que tout un chacun doit être en mesure de démontrer si cela l'interesse )

(je place ça sur cette rubrique car j'ai une solution possible -cependant il en existe une infinité)

je dispose d'un polyèdre de sommets quelconques mais préalablement choisis , , ,

se déplaçant dans l'espace conformément aux lois de la mécanique newtonienne classique

(j'entend par là un mouvement continue analogue au mouvement d'un objet complètement rigide et macroscopique quelconque soumis à diverses forces quelconques)

et dont on considère sa trajectoire entre le moment où ce polyèdre est situé tels que

le sommet coincide avec la position d'un point

et entre le moment où ce polyèdre est situé tels que

on recherche un ensemble non dénombrable de trajectoires possibles et qui permettent de définir une suite de trajectoires dont la longueur curviligne tende vers la distance entre les deux points et

(même si bien évidemment cet ensemble ne donne pas toutes les trajectoires possibles et que tout un chacun puisse donner d'autres solutions pour cet ensemble non dénombrable)

Imod
Habitué(e)

par Imod » 10 Mai 2015, 17:44

Bonsoir

Si tu as envie que ton sujet démarre sur des bases saines , pourquoi le lancer en rappelant un différent sur un autre fil ???

Ben a prouvé depuis longtemps qu'il savait entendre les remarques qu'on lui faisait ( même si on lui fait plutôt massivement des louanges ) , tu pourrais essayer d'en faire autant :zen:

En toute amitié .

Imod

alphamethyste
Membre Relatif

par alphamethyste » 10 Mai 2015, 17:49

Imod je lui fait des louanges !! et avec de la bonne musique PUNK en plus

regarde là -> http://www.maths-forum.com/algebriques-irrationnels-165040.php

bon si j'ai été un peu froid j'en suis désolé mais le coeur y est!

je reprendrai ce défi là une fois l'autre terminé pour ma solution

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes