Je cherche à résoudre le système suivant:
Comment procéder?
Lostounet a écrit:Bonjour,
Je cherche à résoudre le système suivant:
Comment procéder?
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Dans la relation citée par Chan, il y a un truc que je ne comprends pas (à moins que ce ne soit la solution.
Les valeurs a, b, c, d peuvent subir une permutation circulaire sans rien changer.
Donc on peut construire un triangle équilatéral de côté 5, on peut trouver un point M aux distances 3 et 4 de 2 sommets d'où une 4è valeur. Par homothétie, on en déduit le triangle équilatéral cherché.
[HS] il ne faut pas confondre "mémoire" et "compréhension" [/HS]
Et bien non, je ne la connaissais pas. Je ne l'ai d'ailleurs pas trouvée dans mon formulaire préféré.chan79 a écrit:Cette propriété est pourtant connue
Un triangle équilatéral ABC de côté d étant donné, pour tout point M, on a l'égalité en question (a, b, c étant les distances de M aux sommets A, B et C)
Dlzlogic a écrit:Et bien non, je ne la connaissais pas. Je ne l'ai d'ailleurs pas trouvée dans mon formulaire préféré.
Comment ça se démontre, à part avec l'analytique, que représente géométriquement une longueur à la puissance 4, à part des exercices, quelle peut être son application et son utilité ? (je sais je suis très terre à terre).
Dans le présent exercice, j'ai été trompé par les distances 3, 4 et 5 qui sont les côtés d'un triangle rectangle. Mais, ce n'était qu'un piège. :lol3:
Black Jack a écrit:Ou en calculant "bêtement" :
:zen:
Doraki a écrit:Tu es amnésique ? Que t'es-t-il arrivé ?
Doraki a écrit:pour ton système,
développe les carrés
remplace les x²+y² par 9
exprime xc et yc ne fonction de c²
exprime x²c² + y²c² en fonction de c² et c^4
remplace encore x²+y² par 9, et tu trouves l'équation souhaitée sur c².
Lostounet a écrit:Comment se résout ce truc?
Dlzlogic, je n'ai pas trop compris le problème, je vais chercher le filmerci.
Lostounet a écrit:Merci Dlzlogic, c'est intéressant. Je n'ai peut-être toujours pas les outils pour aborder ce problème, mais c'est dans pas longtemps!
En fait pour l'équation de BlackJack... Je ne sais pas vraiment comment faire.
x^y + y^x = 1
Si je suppose x = y, cela revient à résoudre: x^x = 1/2 Je ne vois pas trop des entiers comme ça...
Si je suppose x < y (par symétrie), si x est positif ou négatif et pair :
y positif et pair/impaire
x^x < y^x
x^y < y^y
Dans l'espoir de trouver un encadrement tight pour réduire les cas à étudier.
Ce ne sont pas que des entiers qu'on cherche alors bon.
://
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :